Pour pouvoir utiliser TomTom Trafic il faudra donc posséder un Pocket PC Bluetooth, un téléphone mobile Bluetooth, un abonnement GPRS auprès de son opérateur mobile et s'abonner au service TomTom Traffic.
Tous les utilisateurs de TomTom Navigator 3 pour Pocket PC qui s'enregistrent pour le service Traffic avant le premier Septembre 2004 disposent d'une période d'essai gratuite de 3 mois (coûts de connexion GPRS non compris)...
TomTom Traffic envoie des alertes en temps réel directement au conducteur et offre à l'écran une vue globale de tous les incidents et embouteillages pour n'importe quel trajet. La planification du trajet le plus rapide et le contournement des accidents et embouteillages est alors gérée à la manière d'Orange GPS.
A noter que TomTom Traffic peut modifier automatiquement le trajet, mais laisse le conducteur maître de la situation en lui offrant le choix de décider s'il souhaite ou non utiliser Traffic pour définir une nouvelle route ou attendre que le problème se résolve.
TomTom Traffic coûte 49€ pour un abonnement de un an ou 9,95€ par mois (hors coûts de connexion GPRS).
Notre confrère GpsPasSion a réalisé une preview de ce service.