Intel montre les NUC avec processeur Core Haswell

16 septembre 2013 à 16h08
0
Alors qu'Intel a refermé les portes de l'édition 2013 de l'IDF en fin de semaine dernière, nous avons pu apercevoir dans les allées de l'Advanced Techology Zone, la nouvelle génération de NUC ou Next Unit of Computing. Au menu, et en attendant la version Baytrail (voir Intel envisage un NUC Bay Trail à 140 dollars), l'implémentation des processeurs Core de quatrième génération, les fameux Haswell.

01E0000006643056-photo-intel-idf-13-nuc-haswell-1.jpg


Le NUC chez Intel n'est autre qu'un PC complet au format ultra compact avec des fonctions de base : processeur Core, sorties vidéo, emplacement pour disque dur, etc. Pour cette nouvelle itération de NUC, Intel nous propose deux ports USB 3.0, un connecteur Gigabit Ethernet, une prise HDMI, un connecteur DisplayPort alors que le fondeur propose deux références : le D5420WYK en Core i5 avec coeur graphique Intel HD Graphics 5000 et le D34010WYK en Core i3 avec HD 4400. Intel ne souhaite pas s'éterniser sur la disponibilité ou le prix, certaines caractéristiques n'étant pas encore finalisées.

01F4000006643058-photo-intel-idf-13-nuc-haswell-2.jpg

Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'inef...

Lire d'autres articles

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page