Vous aimez les Crocs ? Vous êtes nostalgique de Windows XP ? Alors Microsoft a de quoi vous faire plaisir, avec une paire de chaussures exclusive. Ces chaussures vintage au look du système d'exploitation autrefois star, sont commercialisées par l'éditeur de Windows.

Microsoft a 50 ans, et ça se fête comme il se doit. Pour l'occasion, l'éditeur de Windows a sorti une paire de Crocs en édition limitée, inspirées de Windows XP. Ces chaussures, au look bleu ciel et aux semelles vertes, qui rappellent le fond d'écran de Windows XP.
Des crocs, mais pas que
Ces chaussures sont accompagnées d'un sac à dos assorti et de six pin's Jibbitz représentant des icônes Microsoft emblématiques comme MSN, Internet Explorer, Clippy et un pointeur de souris. Les Crocs Windows XP sont actuellement disponibles en précommande pour les employés de Microsoft avant d'être proposées au public au prix de tout de même 80 dollars. Il faut être vraiment fan et nostalgique pour se les offrir.
Est-ce que cette nouvelle paire collector sera disponible en France ? Pour l'instant, nous ne savons pas. Certains nostalgiques de Windows XP ont peut-être encore un PC chez eux tournant sous cet OS, et pourraient bien être intéressés par cet objet collector.
Les Crocs Windows XP ne sont pas seulement une manière de célébrer la nostalgie de l'OS de Microsoft. C'est aussi un exemple de collaboration entre des marques pour créer des produits uniques. Reste à savoir si beaucoup d'acheteurs les porteront, ou si elles resteront exposées comme objet de décoration.
Google pourrait s'y mettre ?
Cette annonce a suscité de l'engouement chez les fans de rétro et de technologie. Certains espèrent que Google embrayera le pas de Microsoft et proposera également une paire de Crocs avec une collaboration rétro.
Bien que des pin's Android pour Crocs soient déjà disponibles dans la boutique officielle de Google, une paire de Crocs entièrement personnalisée avec des motifs Android serait très appréciée de certains utilisateurs. Pour l'instant, Google ne semble pas avoir cette idée en tête.
Source : AndroidAuthority