Samsung entre au capital de Symbian

18 février 2003 à 00h00
0
Jusqu'à présent agnostique en matière logicielle, le constructeur coréen Samsung annonce une prise de participation de 5% dans Symbian

Le front anti-microsoft s'agrandit. A l'occasion du 3GSM World Congress à Cannes, le constructeur sud-coréen Samsung a annoncé une prise de participation de 5% dans le capital de Symbian, la société chargée du développement du système d'exploitation éponyme.

Symbian est donc désormais contrôlée à 25,3% par Psion, 19% par Nokia, 19% par Ericsson + Sony Ericsson, 19% par , 7,9% par Matsushita / Panasonic, 5% par Samsung et 4,8% par Siemens.

"Samsung retient Symbian OS pour ses futurs Smartphones GSM/GPRS et CDMA. Nous sommes enchantés de devenir actionnaires de Symbian et nous partagerons l'expérience de Samsung pour faire de Symbian OS le standard global et ouvert pour les smartphones" indique Sang-Jin Park, Senior Vice President & General Manager de Mobile Communication Division chez Samsung Electronics.

Jusqu'à présent agnostique en matière logicielle, Samsung dispose de téléphones équipés de son propre système d'exploitation ou de logiciels comme PalmOS ou Windows SmartPhone. L'entrée au capital de Symbian ne devrait pas remettre en cause cette politique mais assure néanmoins la position de standard de facto de cet environnement logiciel, désormais retenu par les 5 premiers constructeurs mondiaux, et endigue les ambitions de Microsoft sur ce secteur.

On regrettera juste l'absence remarquée de Sagem ou d'Alcatel, les deux constructeurs français, au capital de cette société européenne.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page