Le premier ministre affirme que le site web sur lequel il a publié des documents prouvant son innocence dans l'affaire Bétharram a été attaqué.

François Bayrou veut publier en ligne des documents qui prouveraient, selon lui, son innocence© Shutterstock
François Bayrou veut publier en ligne des documents qui prouveraient, selon lui, son innocence© Shutterstock

Cela fait maintenant plusieurs mois que le premier ministre français François Bayrou est empêtré dans l'affaire Bétharram. Ayant accumulé des documents qui répondraient aux diverses accusations dont il est l'objet, il a tenté de les publier sur son site Bayrou.fr. Mais malheureusement pour lui, à l'image de nombreux acteurs hexagonaux depuis près d'un an, cette plateforme a été plusieurs fois piratée.

Le site hébergeant les documents de la défense François Bayrou victimes de deux cyberattaques à la suite

François Bayrou ne cesse de le clamer. Il est innocent de toutes les accusations portées contre lui, notamment à l'occasion de son audition lors de la commission d'enquête nationale de l'Assemblée nationale. Et pour appuyer ses propos, il a publié plusieurs documents sur son site web bayrou.fr. Site web qui, malheureusement, est depuis attaqué.

« Nous avons mis ces documents en ligne vendredi soir. Dimanche, il y a eu une cyberattaque massive pour faire sauter le site. On l'a remis en ligne et puis il y a eu une attaque encore plus massive » a-t-il confié à nos collègues de BFMTV-RMC.

Le site toujours inaccessible à cette heure

Les cyberattaques sont d'un niveau tel que l'hébergeur du premier ministre a dû finalement mettre fin à son service de fourniture pour le premier ministre. « Notre hébergeur nous a dit qu'il ne pourrait pas continuer à héberger notre site, car tous ses clients sont également victimes des attaques dirigées contre nous » a affirmé François Bayrou.

À cette heure, si l'on essaye de se rendre sur le site web en question, on tombe toujours sur une page d'erreur. Le locataire de Matignon a confirmé qu'il s'engageait toujours à transmettre les documents et « les preuves de l'action » qu'il aurait alors mené. Il a aussi indiqué qu'une plainte avait été déposée.

Source : Le Figaro