On apprend aujourd'hui le coût de production d'une Nintendo Switch 2. Et il est loin du prix final auquel nous aurons droit en France.

À peine les précommandes lancées, Nintendo a incité les consommateurs à vite acheter leur nouvelle console Nintendo Switch 2, indiquant que les prix pouvaient potentiellement augmenter à l'avenir. Mais quand on voit le coût de production en usine de la dernière née du géant japonais, on ne peut que constater un grand écart avec ce qui se pratique dans les étals de nos supermarchés.
Un coût de production de… 338 dollars !
Avec toutes les discussions sur le prix de la nouvelle Nintendo Switch 2, vous êtes-vous demandé combien coûtait au groupe nippon de les produire ? Eh bien, si c'est le cas, une nouvelle information du Financial Times va enfin vous donner la réponse !
Selon ce dernier, qui a eu accès aux données d'exportation de la douane du Vietnam - où sont produites les consoles - ce coût de production serait de 338 dollars l'unité. Soit environ 301 euros. Un prix qui est loin de ce que l'on peut observer chez nos vendeurs préférés.

Nintendo se ferait une meilleure marge en Europe
En effet, il n'aura pas échappé aux fans que la console, actuellement encore en précommande, et qui va officiellement sortir le 5 juin prochain, a un prix de départ bien plus élevé en France. Dans l'hexagone, il est ainsi possible d'acquérir cette console à 469,99 euros.
Une différence qui fait mal, surtout en plus quand on compare aux prix pratiqués ailleurs. Aux États-Unis, la Nintendo Switch 2, malgré les droits de douane annoncés par Donald Trump, sera vendue au prix de départ de 449,99 dollars (soit environ 400 euros). Et au Japon, c'est encore pire, sachant que les locaux pourront s'offrir cette console, pour la version exclusivement en japonais, à 49 980 yen (près de 304 euros).
Source : Financial Times