CNN Exchange se lance dans le journalisme citoyen

Ariane Beky
Publié le 01 août 2006 à 00h00
Inspiré par YouTube.com, site de partage de vidéos personnelles, CNN.com se lance dans le journalisme citoyen. Le site de la chaîne américaine "toute info" a ouvert lundi 31 juillet 2006 un nouvel espace de partage de contenus : CNN Exchange (http://www.cnn.com/exchange/).

CNN.com invite ses lecteurs anglophones à devenir des journalistes citoyens en apportant et en partageant leur propre point de vue sur l'actualité, de la crise israélo-libanaise à la politique onusienne. Les internautes peuvent s'exprimer à travers des billets, reportages, commentaires, photos et vidéos. CNN Exchange offre également la possibilité à ses utilisateurs d'accéder instantanément à d'autres réseaux sociaux.

"Les contenus générés par les utilisateurs ont le potentiel de jouer un rôle clé dans le journalisme en ligne ou hors ligne", a souligné Mitch Gelman, VP et producteur exécutif de CNN.com. A travers CNN Exchange, a-t-il ajouté, CNN a créé "un 'one-stop shop' qui permet aux lecteurs du site de contribuer [à cette évolution]."
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données