Face à Nortel, Siemens renforce son partenariat avec Microsoft

24 juillet 2006 à 00h00
0
Tout comme le canadien Nortel, l'allemand Siemens développe son partenariat avec Microsoft dans le domaine des solutions unifiées de communication.

Le canadien Nortel n'est pas le seul équipementier à avoir signé un accord avec Microsoft dans le domaine des solutions unifiées de communication... Siemens est également dans la course !

L'équipementier allemand renforce lui aussi son partenariat avec le numéro un mondial du logiciel dans le domaine, plus particulièrement celui des solutions de téléphonie sur IP pour une clientèle d'affaires.

Unifier les communications implique l'intégration de fonctions telles que la messagerie électronique, la téléphonie sur IP (Internet Protocol) et la vidéoconférence sur une seule et même plate-forme.

Dans le cadre de son partenariat avec Microsoft, le Softswitch HiPath8000 de Siemens sera intégré aux serveurs Microsoft Exchange et Office Live Communications.

L'accord signé avec Siemens, mais aussi les partenariats avec Mitel et témoignent de l'engagement de Microsoft dans le domaine des communications unifiées.

Toutefois, seule l'alliance avec Nortel, du développement à la commercialisation de solutions communes, donnera à l'éditeur de logiciels les moyens de concurrencer l'équipementier américain sur ce segment de marché.

D'après Infonetics, le marché mondial des systèmes IP PBX/KTS (Private Branch Exchange/Key Telephone System) était dominé en 2005 par : Nortel, Avaya, Siemens, le français Alcatel - acquéreur de Lucent - et Nec. Aux Etats-Unis, le trio de tête se compose de Nortel, Avaya et Cisco.

Enfin, selon Frost & Sullivan, sur le marché mondial de la téléphonie pour entreprises s'activent quelques acteurs, à savoir : , Alcatel, Avaya, Cisco, Ericsson, NEC, Nortel, Mitel et Siemens, ces trois derniers étant partenaires de Microsoft.

Alcatel et Siemens dominent le marché européen ; Nortel, Avaya et Cisco, le marché nord-américain ; Siemens et Nortel, le marché latino-américain ; Nec, Avaya et Nortel la zone Asie-Pacifique.

Par le jeu des alliances, Microsoft a une belle carte à jouer.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet