Actionnaire individuel majoritaire de Disney, le président d'Apple pourrait faire une offre de rachat sur la multinationale du divertissement, selon Barron's.
Selon l'hebdomadaire financier Barron's, le groupe informatique Apple pourrait faire une offre de rachat sur Walt Disney Co.
L'article "Apple pourrait-il faire une offre sur Disney ?" publié le 27 février 2006 dans les colonnes de l'édition électronique de Barron's, fait fantasmer la communauté Mac.
Interrogé par Barron's, Richard Christopher Whalen, VP de la société californienne Institutional Risk Analytics, a déclaré : "Disney Company est sous-valorisée à l'heure actuelle, Steve Jobs, CEO d'Apple et de Pixar, a les moyens de faire une offre".
Improbable ? Une chose est sûre, suite à l'acquisition fin janvier des studios d'animation Pixar (pixar.com) par Disney pour 7,4 milliards de dollars, Steve Jobs est devenu actionnaire individuel majoritaire de Walt Disney Co. (disney.go.com) et a intégré son conseil d'administration.
Le mentor d'Apple (apple.com) est une référence pour les éditeurs de contenus à Hollywood et les sociétés technologiques de la Silicon Valley. Par ailleurs, les succès commerciaux que représentent iTunes Music Store et le baladeur iPod, confirment son rôle moteur dans le paysage numérique mondial.
Rumeur : Apple pourrait racheter Disney
Par Ariane Beky.
Publié le 28 février 2006 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités