Après le réseau social MySpace.com, le groupe News Corp. de Rupert Murdoch chercherait à racheter le moteur de recherche BlinkX
Après Google, MSN, et AskJeeves/IAC, le web américain aura bientôt un cinquième groupe intégré. Après le rachat du réseau social MySpace.com, le groupe News Corp. de Rupert Murdoch, déjà présent dans la presse (The New York Post, The Sun), la télévision (BskyB, Fox News...) ou le cinéma (20th Century Fox), chercherait à racheter le moteur de recherche BlinkX selon le Los Angeles Times.
Comme le Desktop Search de Google, Blinkx est un logiciel gratuit pour PC qui s'inspire des documents déjà ouverts (e-mail, fichier word, page web, etc..) pour faire des requêtes contextuelles sur le web.
En cas de réussite de l'opération, Murdock serait ainsi en mesure de faire de sa division Fox Interactive Media un véritable groupe internet intégré. Après le rachat d'Ask Jeeves par IAC ou celui de Shopping.com par eBay, l'heure est en effet à la concentration dans le web américain et à la mise en place de groupes généralistes sur le modèle de Yahoo ou désormais Google et MSN. On regrettera toutefois que la France et plus généralement l'Europe, ne disposent pas de société ayant le même profil.
News Corp chercherait à racheter BlinkX
Par Jérôme Bouteiller.
Publié le 19 août 2005 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités