Déjà actionnaire à hauteur de 20%, Microsoft annonce le rachat de l'éditeur Groove Networks, spécialisé dans la messagerie collaborative "peer-to-peer"
Petite révolution dans l'univers du progiciel. Déjà actionnaire à hauteur de 20% suite à un investissement de 51 M$, le groupe Microsoft annonce le rachat de l'éditeur Groove Networks, spécialisé dans la messagerie collaborative, pour un montant non communiqué.
Créée par Ray Ozzie, un informaticien déjà à l'origine de Lotus Notes, depuis racheté par Software, Groove Networks propose une technologie de bureau virtuel, combinant gestion des fichiers en mode P2P, messagerie collaborative et gestion de groupe.
La solution de Groove Networks viendra progressivement enrichir la famille MS Office et son tout nouveau module Communicator 2005 tandis que Ray Ozzie est promu "Chief Technical Officer", aux côtés du Chief Software Architect" : Bill GATES.
Cette acquisition devrait renforcer la position de Microsoft sur le segment de la messagerie collaborative actuellement dominé par quelques grands noms du progiciel comme IBM avec ses solutions WorkPlace et Lotus, Novel avec Groupwise ou encore Oracle avec sa "collaboration Suite".
Microsoft rachète Groove et sa solution de messagerie collaborative
Par Jérôme Bouteiller.
Publié le 10 mars 2005 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités