La reprise de Tiscali France est-elle pour demain ?

Ariane Beky
Publié le 21 janvier 2005 à 00h00
Parallèlement à la rumeur de reprise de Tiscali France, Telecom Italia a déclaré vendredi être intéressé par l'activité Internet européenne du groupe Tiscali.

Plusieurs sociétés seraient intéressées par la filiale française de Tiscali, a signalé La Tribune vendredi.

En l'espace d'un semestre, le groupe Internet italien s'est séparé de plusieurs de ses entités "non stratégiques" (Afrique du Sud, Norvège, Suède, Suisse, Autriche, Danemark, Espagne, République Tchèque, Belgique).

Face aux questions des marchés financiers et des médias, la direction du groupe a affirmé en décembre 2004 avoir adopté cette politique dans le but de "focaliser ses ressources financières et opérationnelles dans 5 pays clés : Italie, Allemagne, Pays-Bas, Royaume-Uni et France".

Ajoutons que cette réorientation stratégique intervient à l'heure où le groupe Tiscali doit rembourser un emprunt d'environ 250 millions d'euros.

Dans ce contexte, la presse économique estime que des offres de reprise du FAI Tiscali France ont été déposées. Bien que les noms de Bouygues Telecom et du groupe (maison mère de Free) aient été cités, ces sociétés n'ont rien confirmé.

Parallèlement à ces éventualités, le Président de Telecom Italia, M. TRONCHETTI PROVERA, a confirmé le 21 janvier 2005 être intéressé par la reprise du réseau paneuropéen du groupe Tiscali... Les repreneurs potentiels du FAI en France pourraient se faire couper l'herbe sous le pied.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données