Face à la menace linux, Microsoft prépare une version simplifiée de Windows

Jérôme Bouteiller
Publié le 12 août 2004 à 00h00
Face à la menace d'un linux asiatique, Microsoft annonce une version simplifiée et plus économique de Windows pour les marchés émergeants

La concurrence est de retour sur le segment des systèmes d'exploitation. Face à la menace d'un linux asiatique soutenu par les gouvernements chinois ou encore japonais, le géant américain du logiciel Microsoft annonce qu'il commercialisera prochainement une version simplifiée et plus économique de Windows pour les marchés émergeants.

Baptisé "Windows XP Starter Edition", ce système d'exploitation sera avant tout destiné au sud-est asiatique avec un lancement en Indonésie, en Malaisie et en Thaïlande, des pays également en proie à de sérieux problèmes de piratage de logiciels.

Après la Logan de Renault, une automobile à 5000 euros pour les marchés émergents, Microsoft fait donc preuve d'imagination afin de séduire de nouveaux clients aux budgets réduits tout en réduisant la marge de manœuvre des pirates et en limitant l'attrait pour des solutions alternatives sous Linux. Premiers bienfaits d'un retour de la concurrence dans ce secteur ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données