Hausse de 41% du chiffre d'affaires d'Amazon

Jérôme Bouteiller
Publié le 23 avril 2004 à 00h00
Bien aidé par la faiblesse du dollar et les performances de ses filiales en Euroep et au Japon, Amazon annonce chiffre d'affaires trimestriel en forte hausse.

Merci les effets de change ? Bien aidé par la faiblesse du dollar et les performances de ses filiales européennes et japonaises, le géant américain du commerce électronique Amazon annonce chiffre d'affaires trimestriel en forte hausse de 41 % à 1,53 milliard de dollars contre 1,08 milliard sur la période correspondante de 2003.

Le groupe attribue ces bonnes performances à l'efficacité de ses campagnes marketing et n'évalue les effets de change qu'à 87 millions de dollars dans cette performance qui lui permet de dégager un bénéfice net de 111,1 millions de dollars, soit 26 cents par action, comparé à une perte nette de 10,1 millions de dollars un an plus tôt.

A l'unisson avec les bons chiffres du commerce électronique, Amazon continue donc d'afficher une insolente vitalité avec une croissance digne d'une start-up. Un exemple à imiter pour les spécialistes français du commerce électronique ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données