L'accès internet va-t-il devenir un produit d'appel pour vendre des composants ? Face à l'offensive d'Intel et de ses puces Centrino dans le WiFi, l'américain AMD semble envisager de déployer un réseau de hotspots WiFi gratuits aux Etats-Unis affirme le quotidien électronique The Register.
Baptisés "AMD hotspots", ce réseau destiné à ouvrir dans les prochaines semaines compterait déjà plusieurs centaines de points d'accès répartis dans des chaînes d'hôtels bon marché, des bars ou des restaurants. En échange de la promotion de la marque AMD et de la garantie d'un accès internet gratuit pour l'utilisateur par le hotspot, AMD fournirait la borne et financerait l'abonnement à internet.
En déplacement au CeBit de Hanovre, les responsables presse d'AMD France n'ont pas pu confirmer l'information ou préciser si de tels hotspots pourraient également voir le jour en Europe. Reste qu'après l'annonce entre Meteor Networks et Intel pour rendre les points d'accès gratuits dans les Mac Donald's, les consommateurs vont désormais difficilement accepter de payer l'accès pur à haut débit. Le salut viendra t'il des services ?
AMD envisage de déployer des hotspots WiFi gratuits
Par Jérôme Bouteiller.
Publié le 17 mars 2004 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités