149 millions de dollars de perte pour Amazon en 2002

Jérôme Bouteiller
Publié le 24 janvier 2003 à 00h00
Amazon n'est toujours pas rentable mais la situation s'améliore. A l'occasion de la publication de ses résultats financiers, , la société fondée et dirigée par Jeff BEZOS, a fait état d'une nouvelle perte annuelle de 149 millions de dollars (contre 567 M$ de perte en 2001). Le chiffre d'affaire continue sa croissance de plus de 26%, en passant de 3 255 millions de dollars à 3 933 millions de dollars.

Boosté par les ventes de noël, le quatrième trimestre est même positif, selon la société, qui revendique un bénéfice trimestriel de 3 millions de dollars, pour la seconde année consécutive. Il faut toutefois nuancer ce type de de "performance comptable" qui a souvent pour but de rassurer les marchés financiers.

En attendant, Amazon.com se dirige doucement vers la profitabilité qui devrait être atteinte en 2003. Après être passé sous la barre des 6 dollars à l'automne 2001, le cours de l'action flirte désormais avec les 22 euros, traduisant le retour de la confiance des investisseurs.

Malgré ses diversifications, Amazon reste très lié au business des biens culturels et pourrait voire apparaitre, dans les prochains mois, une concurrence de plus en plus forte de la part des sociétés spécialisées dans le téléchargement de eBooks, fichiers musicaux et autres films à la demande. Amazon doit-il se dématérialiser ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données