Après avoir été plutôt conciliant pendant près de trois ans, le conseil d'administration de Pere-Noel.fr semble vouloir se racheter une virginité. En effet, la société semble être parvenue à virer Alexandre FUR et Grégoire FUR, respectivement Président du conseil d'administration et administrateur de la société. Les deux frères restent actionnaires mais quitteront toute fonction opérationelle au sein de Pere-Noel.fr.
Accusé de publicité mensongère, de fraudes en tout genre, sans parler d'une gestion commerciale douteuse, Pere-Noel.fr a réussi à se forger une image déplorable aussi bien auprès des pouvoirs publics que des internautes. Les frères Fur auraient également agressé deux journalistes avec une bombe lacrymogène, entraînant pour ces derniers une garde à vue...
Souhaitant certainement éviter d'être associés aux actions juridiques en cours, le conseil d'administration a donc décidé de se séparer des deux frères, après, il faut le souligner, avoir longtemps fermé les yeux sur des pratiques commerciales largement contestées.
Après une levée de fonds de 12 millions de francs début 2000, la sociétés créée par Alexandre FUR et Sébastien STEINMETZ a néanmoins fait un chemin impressionnant en entrant en bourse (6 avril 2000) puis en rachetant successivement Booston et DigitAll.
Les dirigeants de PereNoel.fr se font virer par leur conseil d'administration
Publié le 22 octobre 2002 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités