NetCentrex, fournisseur de produits réseaux de nouvelle génération et d'applications pour les réseaux de Voix sur IP (VoIP) de téléphonie standard et mobile, cible les entreprises multi-sites avec ses solutions de centres de contacts.
L'objectif est de proposer à ces ensembles "de mobiliser toutes leurs ressources humaines en un unique centre de contacts."
Les équipes d'une entreprise multi-sites sont réparties sur différentes zones géographiques (centres d'appels, départements, agences, télétravail ou travail mobile).
NetCentrex va présenter à ses clients des solutions permettant la mise en oeuvre de portails vocaux, de web call centers et de centres de contacts virtuels. Ces solutions doivent permettent d'impliquer tous les collaborateurs d'une entreprise dans la gestion des interactions clients.
Les entreprises multi-sites ciblées par NetCentrex exercent leur activité dans différents secteurs orientés grand public : administration, grande distribution, banques, assurances, voyagistes, vépécistes.
Les technologies NetCentrex sont proposées : en mode hébergé (ASP - application service provider), ou en mode "acquisition", ou bien encore en mode mixte, hybride" : les ressources technologiques sont placées chez le fournisseur de services et les applications au sein de l'entreprise.
"Le modèle hybride permet à l'entreprise de maîtriser ses applications, tout en confiant à un opérateur de services l'exploitation des systèmes et technologies de communications", précise Théodore MARTIN, Directeur général de NetCentrex.
Il poursuit : "Les entreprises multi-sites représentent pour NetCentrex un segment de marché encore quasiment vierge. Si aujourd'hui le modèle tout ASP l'emporte face au modèle acquisition, certains de nos clients sont déjà passés au modèle hybride qui devrait, d'ailleurs, connaître prochainement la plus forte croissance."
France Telecom et Prosodie comptent parmi les partenaires de NetCentrex.
Centres d’appels : NetCentrex cible les entreprises multi-sites
Par Ariane Beky.
Publié le 26 avril 2002 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités