Le Groupe Arnault et l'opérateur telecom finlandaisSonera ont pris des participations dans la société de distribution de musique sur le net Vitaminic
Alors que la distribution de musique en ligne est devenu un grand enjeu pour les dirigeants des groupes de media et communication, le patron du groupe français de luxe LVMH, Bernard Arnault, vient de prendre une participation de 5,55% dans la société italienne de commercialisation de musique sur la toile Vitaminic, à travers sa société d'investissement Europatweb.
Parallèlement, l'autorité boursière italienne Consob indique que le groupe de télécommunications finlandais Sonera est également entré à hauteur de 4,18% dans Vitaminic.
Ces deux opérations découlent du rachat par l'italien Vitaminic de la société britannique de musique en ligne Peoplesound.com, dont Europatweb et Sonera étaient actionnaires.
Fondé en avril 1999 et coté sur le Nouveau marché de la bourse de Milan, Vitaminic, se présente comme "la plate-forme numérique en Europe pour la promotion et la distribution d'œuvres musicales sur les réseaux électroniques".
Présente dans neuf pays européens ainsi qu'aux Etats-Unis, la société qui a racheté FranceMP3 en mars et le britannique PeopleSound en juin 2001, assure surtout la diffusion de morceaux d'artistes indépendants et de catalogues de maisons de disques également indépendantes.
Le groupe Arnault et Sonera prennent des parts dans Vitaminic
Par pulmo.
Publié le 11 janvier 2002 à 00h00
Par pulmo
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités