L'agence de presse Reuters va fournir des informations et des données financières au portail multi-accès européen Vizzavi.
L'agence de presse et d'informations Reuters a signé un accord pour la fourniture d'informations et de données financières au portail multi-accès européen Vizzavi, soutenu par le français Vivendi Universal et le géant britannique de la téléphonie mobile Vodafone.
Reuters précise qu'il fournira à Vizzavi tout l'éventail de ses informations en ligne européennes, de l'actualité nationale et internationale, au sport, aux loisirs et aux informations économiques, ainsi que des données financières sur les marchés européens et américains.
Les informations de Reuters, y compris des photos et des graphiques, devraient être fournies en sept langues, et accessibles, par l'intermédiaire du portail Vizzavi, depuis des ordinateurs personnels, des téléphones mobiles et tout autre appareil sans fil.
Les nouvelles, photographies et graphiques de Reuters seront fournis à Vizzavi grâce à NewsML, une nouvelle norme de transmission d'actualités en ligne qui permet d'adapter le contenu à chaque destinataire.
"Notre accord avec Reuters nous rapproche de la fourniture d'un contenu personnalisé à nos clients," précise Javier Foncillas, directeur des ventes et du développement de Vizzavi, dans un communiqué commun publié par les deux entreprises
Quant à Mark TRASENSTER, directeur général de Reuters Media UK & Ireland, il se félicite de cet accord: « C'est un des partenariats les plus importants conclus par Reuters Media » sans préciser toutefois préciser les modalités financières.
Un marché important qui échappe donc à son homologue français, l'AFP !
Vizzavi alimenté par le contenu de Reuters
Par pulmo.
Publié le 03 avril 2001 à 00h00
Par pulmo
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités