- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Bibble, l'un des principaux logiciels de traitement d'image spécialisé dans la gestion des Raw - ces fichiers bruts fournis par les appareils photo avancés comme les reflex -, vient de prendre le mors aux dents en réaction à l'annonce de ce début de semaine, du rachat de Pixmantec, l'éditeur de RawShooter, par Adobe (voir cette brève). Pour limiter la bascule presque inévitable des utilisateurs de RawShooter vers les produits Adobe, Bibble tente de les séduire en proposant une remise sur ses produits ( voir ce communiqué). L'offre de Bibble consiste en une réduction de 30 dollars à valoir sur la version Pro de son logiciel ce qui amène son prix à 99,95 dollars (à comparer aux 200 à 300 euros que devrait coûter Lightroom). Peuvent en bénéficier les utilisateurs de la version Premium de RawShooter, et cela jusqu'à fin juillet selon les modalités détaillées sur cette page.
Vidéo(s) du jour : Démo(s) du jour : Day Of Defeat Source (Valve Software)Un peu plus court que le précédent, ce trailer propose en revanche la même qualité d'image qui lui sert à introduire la nouvelle carte baptisée Colmar (format WMV9, 1280x720, 109 secondes).
En temps normal Microsoft publie des correctifs pour ses principaux logiciels tous les seconds mardi de chaque mois. Histoire de rompre la tradition, le géant du logiciel vient de publier un bulletin intermédiaire qualifié de critique. Invitant tous les utilisateurs à appliquer le correctif en question dans les plus brefs délais, Microsoft corrige ici, non pas les dernières failles de sécurité découvertes dans Excel, mais les conséquences d'un précédent correctif, le KB911280, qui générait un problème avec le module d'accès à distance. Ce dernier est en effet la victime d'une vulnérabilité pouvant permettre l'exécution de code à distance. Tous les derniers systèmes de Microsoft sont concernés : Windows 2000 SP4, Windows XP SP1/2, Windows 2003 SP1 et Windows XP64.
Voici une nouvelle qui concerne principalement les Etats-Unis, mais qui a l'avantage de servir également de petite « piqure de rappel » concernant la confusion qui règne encore au sujet de l'espace de stockage annoncé par les fabricants de Disques durs et l'espace réellement utilisable sur ces disques.
Le FinePix F30 fait partie de ces appareils « entrés dans la légende » avant même leur commercialisation. Pourquoi ce compact, ni spécialement fin ou fashion, a t'il peut-être empêché de dormir des utilisateurs impatients de le tenir entre leurs mains depuis son annonce en février dernier (voir cette brève) ? Et pourquoi est-il ainsi attendu par les utilisateurs avancés, ceux dont l'équipement photo atteint deux, trois fois et plus le prix du F30 ? Parce que tout petit qu'il est, le F30 n'hésite pas à jouer dans la cour des grands en allant jusqu'à faire mieux que certains sur un point qui est normalement la chasse gardée des reflex : la montée en sensibilité jusqu'à des niveaux élevés, sans dégradation de l'image.
Comme le veut la tradition, toute l'équipe de Clubic vous souhaite à tous un Joyeux Noël.
Le géant de la recherche Google, vient à nouveau d'être condamné par la justice française pour contrefaçon. Déjà condamné en première instance pour avoir utilisé la marque Vuitton dans ses AdWords (publicité contextuelle), Google avait fait appel. C'était apparement une mauvaise idée, la Cour d'appel de Paris ayant aggravé le premier jugement en condamnant Google à verser, non pas 200.000 euros, mais 300.000 euros de dommages et intérêts au groupe LVMH. Il s'agit de la troisième condamnation de Google pour mauvais usage des mots clés associés aux liens sponsorisés, le moteur de recherche ayant déjà été condamné pour l'utilisation des marques des Hôtels Méridien ou du tour opérateur Bourse des vols.
Alors que nous mettons la dernière main à notre test express de Rome : Total War - Alexander, Sega et The Creative Assembly nous annoncent leur intention de distribuer un coffret particulièrement intéressant regroupant ni plus ni moins que tous les volets de la série Total War.
Alors que Aura 2 : Les Anneaux Sacrés ne devrait pas tarder à paraître outre-Atlantique, nous n'avons encore aucune date de sortie pour une version européenne. Ce n'est pas une raison pour ne pas vous communiquer quelques informations sur ce que va vous réserver la suite de Aura, un jeu d'aventure « point'n click » à la première personne.
Plus d'un mois après le lancement par AMD de la plate-forme AM2, voir à ce sujet notre dossier, NVIDIA vient enfin de mettre en ligne une version WHQL de ses pilotes pour chipsets nForce 5 (il fallait jusqu'à présent se contenter d'une version Beta). Une fois encore NVIDIA propose des pilotes désunifiés avec une mouture pour les Cartes mères à base de chipsets nForce 550/570 Ultra/SLI et une autre mouture pour les cartes mères nForce 590 SLI. De plus ces nouveaux pilotes ne concernent pas, du moins sur le papier, les chipsets nForce 4.