Toshiba doit faire la démonstration au Computex 2006 d'un nouveau disque dur de 2,5 pouces basé sur la technologie P-Recording ou Perpendicular Recording capable de stocker 200 Go de données. Le disque ne devrait pas être disponible en masse avant le mois d'août prochain, il est toutefois le premier modèle à atteindre une densité de stockage de 277,1 megabits par millimètre carré. Jusqu'à présent, le record de capacité sur disque dur 2,5 pouces était détenu par Hitachi grâce à son dernière modèle 160 Go, également basé sur du P-Recording (voir la brève Hitachi annonce son premier disque dur P-Recording).
Disque dur 2,5 pouces Toshiba 200 Go au Computex 2006
Ce disque 4200 tours/minute prendra en charge le Serial-ATA II et sera associé à une mémoire cache de 8 Mo et à un temps d'accès moyen de 12 ms. Il mesure 69.85 x 100.0 x 9.5mm et pèse 98 grammes. Ce disque est principalement destiné aux Ordinateurs Portables.
Prévu pour le 19 octobre prochain, Battlefield 2142 va nous proposer de choisir de combattre pour l'une des deux superpuissances en présence : l'Union Européenne et la Coalition Panasiatique. Leur objectif principal va être, en cette année 2142, de mettre la main sur la petite portion de terre non recouverte de glace.
Sous la menace d'Adobe et de possibles actions judiciaires, Microsoft a finalement décidé de revoir ses plans quant à la prise en charge du format PDF dans sa prochaine suite bureautique nommée « Office 2007 » (voir la brève Microsoft attaqué par Adobe pour le format PDF ?).
Vidéo(s) du jour : Démo(s) du jour : Phantasy Star UniversePhantasy Star Universe se dévole de nouveau au travers d'une vidéo d'un peu moins de trois minutes (480x360 - 166 secondes).
Free et France Télécom ont finalement obtenu gain de cause face à à propos des tarifs de terminaison d'appel (c'est-à-dire le montant que doit payer un opérateur X pour que son abonné puisse appeler un abonné d'un opérateur Y). L'ARCEP a effectivement rendu ce jour sa décision à ce sujet. Alors que les tarifs actuels de terminaison d'appels pratiqués chez certains opérateurs peuvent dépasser les 2,5 centimes d'euros, l'Arcep a décidé d'un tarif général pour la terminaison d'appel. Celle-ci sera désormais facturée 1,11 centime d'euro pour tous les opérateurs alternatifs, indique l'Autorité dans sa décision n° 06-0551 (pdf).
Les responsables de la suite bureautique gratuite et libre OpenOffice ont finalement réagi au sujet du « premier supposé virus » ciblant les utilisateurs d'OpenOffice et de StarOffice (voir la brève Premier virus pour OpenOffice et StarOffice ?).
Menacé par la justice suédoise, le site « The Pirate Bay » qui héberge des fichiers et des trackers dédiés à nombreux contenus pirates a signé il y a quelques jours son retour sur la toile, faisant ainsi un véritable pied de nez à la MPAA qui avait obtenu la saisie des serveurs du site. D'ailleurs le nouveau logo affiché sur le site est on ne peut plus évocateur (voir photo ci-contre).
CDV vient de mettre à notre disposition quelques nouvelles images de Cossacks 2 : Battle For Europe. Cette version complète ne nécessitant pas le jeu original devrait être disponible le 23 juin prochain, au prix public conseillé de 34,99 euros. Pour l'instant, les informations ne sont pas légion concernant ce Battle For Europe et nous devrons donc, en attendant d'en savoir plus, nous contenter des images qui suivent.
Actuellement commercialisé depuis quelques mois par BenQ-Siemens dans quelques pays Européens, c'est l'opérateur SFR qui va commercialiser dans quelques jours le Smartphone 3G et GPS de BenQ-Siemens avec une subvention associée en France.Techniquement parlant, le SXG75 de BenQ-Siemens possède deux caméras numériques intégrées, la première de 2 Megapixels (avec Flash) permettant de prendre photos et vidéos et la seconde d'une résolution VGA permettant d'utiliser le mobile pour ses fonctions de vidéoconférence. Il possède de plus un recepteur GPS intégré permettant également d'être compatible A-GPS (suivant les pays) et utilisable via un logiciel de navigation GPS mis au point par Siemens VDO, un tuner FM RDS intégré, un système d'exploitation dérivé de Linux et une connectique Bluetooth, infrarouge et USB.
Désormais, la durée écoulée entre le message d'accueil et la mise en relation avec un conseiller de l'assistance téléphonique d'Orange mobile, est gratuite.Le 'nouvel' Orange est le premier opérateur mobile en France a proposer la gratuité du temps d'attente vers un service téléphonique d'assistance. La boucle est bouclée : Après s'être lancé en décembre dernier dans la gratuité du temps d'attente vers sa hotline Internet et offres multiservices, le groupe a franchi le pas avec la téléphonie mobile, le 1er juin 2006.