Selon le site XBitlabs le nouveau processeur pour ordinateurs de bureaux qui devrait voir le jour en septembre, le Palomino, sera doté d'un nouveau package.
Actuellement les Processeurs Thunderbird utilisent un package à base de céramique, les nouveaux Palomino devraient utiliser un package de type organique comme les processeurs Intel Pentium III ou Celeron 2. Le Palomino sera donc un processeur bien plus léger que l'actuel Thunderbird.
Un Thunderbird :
Un Palomino :
En plus de cela le Palomino devrait être équipé d'un capteur thermique comme cela est déjà le cas avec les processeurs Pentium III signés Intel.
Cela permettra d'obtenir des mesures de température plus précises et plus faciles à comparer, que celles obtenues aujourd'hui avec les actuels processeurs Thunderbird et Duron via une diode thermique externe présente sur la carte mère.
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.