Cartes graphiques Leadtek WinFast à base de GeForce 7600 GT et 7900 GT
- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Comme nous vous l'annoncions il y a quelques mois déjà, le taiwanais ECS a décidé de tenter à nouveau sa chance dans l'aventure de la 3D. Le fabricant exposait donc sur son stand les premiers modèles de sa nouvelle collection qui est pour l'instant largement orientée autour de NVIDIA. ECS proposera notamment une GeForce 7300LE avec 256 Mo de DDR2 ainsi qu'une GeForce 7300 GS, toujours avec 256 Mo de DDR2. On notera que les cartes PCI-Express exposées profitent d'un design propre à ECS. ECS qui compte proposer une GeForce 7300 LE en version AGP avec 128 Mo de mémoire embarquée.
Ce n'est pas parce qu'EliteGroup se lance dans les Cartes Graphiques qu'il en oublie son coeur de métier à savoir les Cartes mères. Le fabricant exposait une pelleté de nouveaux modèles dont la KA3 MVP. Cette carte AMD est muni du futur Socket AM2, adopte le chipset ATI CrossFire Xpress 3200 avec le Southbridge SB600 d'ATI. Acceptant un maximum de 16 Go de mémoire DDR2 800, la carte est dotée de deux ports PCI-Express 16x et de deux ports PCI. Elle offre par ailleurs six ports Serial-ATA 3Gb/s et supporte 10 ports USB 2.0.
Cette année Intel est à peu près partout au CeBIT ! Impossible de traverser une allée, un stand, un hall sans tomber sur un placard publicitaire faisant la promotion de la nouvelle doctrine du fondeur : « Do you measure customer satisfaction in gigabyte ?» (Mesurez-vous la satisfaction client en gigaoctet ?) ou sa variante « Do you measure emotions in megabyte ?» (Mesurez-vous les émotions en mégaoctet ?). Bref Intel met le paquet niveau marketing pour promouvoir non seulement sa marque Centrino Duo mais aussi et surtout ses plates formes ViiV. Au-delà de ces accroches publicitaires, le stand d'Intel comportait une attraction plutôt inattendue : un vélo d'appartement relié à un ordinateur. Le but ? Tout simplement simuler au plus proche la petite reine avec en face de soi un écran reproduisant des paysages que l'on parcoure virtuellement !
Le fabricant de Cartes mères Foxconn exposait plusieurs nouveaux modèles de cartes mères dont certains ne sortiront pas avant plusieurs mois. C'est ainsi que l'on pouvait découvrir deux cartes mères compatibles avec le prochain processeur de bureau d'Intel connu sous le nom de code Conroe. La première, baptisée Q9657UA-8EKRS2, est au format BTX et adopte un socket LGA775. Munie d'un port PCI-Express 16x et de deux ports PCI-Express 1, elle embarque seulement un port PCI. On se consolera avec 6 connecteurs Serial-ATA 3Gb/s, 2 connecteurs FireWire et le réseau Gigabit intégré. La seconde carte, connue sous le nom de Q9657MA-8EKRS2, adopte le format microATX et se voit pourvue de quatre emplacements mémoire DDR2 667, un port PCI-Express 16x et un port 1x en plus de deux connecteurs PCI. Foxconn devrait ici proposer du eSATA et l'on notera le refroidissement entièrement passif du chipset en plus des 6 ports Serial-ATA 3 Gb/s.
Vidéo(s) du jour : Démo(s) du jour :Aucune nouvelle vidéo ce jour ;)
Comme le veut la tradition, toute l'équipe de Clubic vous souhaite à tous un Joyeux Noël.
Le fabricant de mémoires Corsair profitait du CeBIT pour présenter ses dernières nouveautés. Avant de les aborder, il nous faut relayer le constat du fabricant qui considère que les barrettes 512 Mo sont, en terme de vente, sur la pente descendante au profit des barrettes 1 Go. Alors que la barrette 512 Mo est le standard depuis plusieurs mois déjà, Corsair estime que d'ici à quelques semaines les barrettes de 1 Go se vendront en plus grande quantité que leurs homologues 512 Mo. Corsair montrait bien sûr ses dernières barrettes dans le feu de l'action avec les TwinX 2048-4400 PRO, des barrettes DDR de 1 Go chacune fonctionnant en CAS 3 à une fréquence de 550 MHz. Corsair n'a pas oublié la DDR2 avec ses toutes nouvelles Twin2X P2048-6400 qui se destinent aux plates-formes Intel en FSB 1066 MHz. Le fabricant exposait diverses machines refroidies par son kit de watercooling Nautilus qui se destine au plus grand nombre grâce à une grande simplicité de mise en oeuvre (voir la brève Corsair : un kit watercooling simple à installer).
L'américain avait surpris bon nombre d'analystes en lançant lors du dernier CES un baladeur à mémoire flash qui avait tout de l'iPod killer. Son nom ? Le Sansa e200, un baladeur ultra plat proposé en versions 2, 4 et 6 Go. Ce nouveau baladeur est présenté au CeBIT pour la première fois en version fonctionnelle et non plus seulement à l'état de prototype. Attendu pour le mois de mai/juin, le Sansa e200 devrait être commercialisé, selon sa capacité, dans une fourchette de prix comprise entre 200 et 300 euros. La version européenne sera hélas dépourvue de la réception radio, la faute aux taxes trop importantes sur ce type de produit.
Comme chaque année Sapphire, le partenaire le plus proche d'ATI, expose quelques nouveautés en matière de Cartes Graphiques. Le fabricant exhibait une carte Radeon X1600 Pro qui aurait pu presque passée inaperçue si elle n'avait pas intégrée un connecteur HDMI et l'électronique nécessaire pour le HDCP. Sapphire montrait également son Radeon X1800 GTO, qui ne sera pas disponible avant quelques semaines encore, et qui ressemble à n'en pas douter à un Radeon X1800 XL au niveau du design de la carte. Cette dernière sera commercialisée autour des 249 euros.
Après avoir présenté son produit UMPC basé sur le projet Origami de Microsoft (voir la brève Microsoft officialise les ordinateurs Origami), Samsung ne se laisse pas abattre pour autant sur le marché des baladeurs audio/vidéo, bien au contraire. Samsung profite ainsi du CeBIT 2006 pour dévoiler le « Samsung YM-P1 ». Il s'agit d'un baladeur avec tuner radio, compatible avec les formats AC3, MP3, AAC, WMA, WAV (certifié PlaysForSure audio et vidéo), Ogg, BSAC, JPG, BMP.