Corsair met à jour ses SSD Performance pour le TRIM

21 décembre 2009 à 16h34
0
00F0000002067296-photo-corsair-p256.jpg
Corsair propose à son tour un nouveau micrologiciel (firmware) qui apporte la prise en charge de la commande TRIM aux SSD de la famille Performance. « Ce nouveau micrologiciel améliore encore ce qui est déjà l'un des SSD les plus rapides du marché, » revendique Jim Carlton, vice-président de la communication pour Corsair, avant d'ironiser sur le problème qu'a rencontré son concurrent Intel. « Nous avons pris le temps de tester rigoureusement cette mise à jour, » assure-t-il.

La commande TRIM permet au contrôleur d'un SSD de vider les cellules de mémoire Flash inutilisées, lors d'une suppression de fichier par exemple, afin d'optimiser les écritures ultérieures. Une cellule de mémoire Flash doit effectivement être vide avant de pouvoir être inscrite, alors qu'un disque dur peut immédiatement réécrire sur un secteur déjà utilisé. Cette commande permet donc d'éviter que les performances d'un SSD ne se dégradent une fois que toutes les cellules d'un SSD ont été inscrites au moins une fois. Seul Windows 7 la supporte sur une partition NTFS.

Le nouveau firmware et l'outil de mise à jour, qui impose l'effacement complet du SSD, sont d'ores et déjà disponible depuis le forum du fabricant. Les nouveaux SSD Corsair de la famille Performance seront quant à eux livrés d'origine avec la dernière version.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Youku, le YouTube chinois, lève 40 millions de dollars
MSI Wind U130 et U135 : nouveaux netbooks Pine Trail
Dell dévoile le nouvel Inspiron Mini 10 sous Pine Trail
C'est Noël chez Good Old Games
AMD publie la version 2.0 du SDK ATI Stream
<b>Joyeux Noël</b>
CPU-Z 1.53 prépare l'arrivée de Clarkdale
Test de Simon The Sorcerer : Rencontre Avec Les Extraterrestres
Photo : DarqRoom.com lève un million d'euros
Un convertisseur DisplayPort vers DVI chez Sapphire
Haut de page