SSD Intel : problème avec le firmware TRIM

28 octobre 2009 à 09h32
0
00A0000002376896-photo-disque-dur-intel-x25-m-postville-80-go-ssd-sata-ii-ssdsa2mh080g2c1.jpg
Suite à l'installation d'un nouveau firmware sur les SSD « Postville » d'Intel, munis de puces de mémoire Flash gravées en 34 nanomètres, plusieurs utilisateurs rapportent que leur disque n'est plus fonctionnel. Publié lundi, ce nouveau logiciel présenté sous forme d'une image ISO était censé améliorer de près de 40% les performances en écriture de ces disques, tout en leur permettant de bénéficier de la prise en charge du TRIM, native avec Windows 7.

Sur les forums d'Intel, certains détaillent (anglais) le problème : après installation de ce nouveau firmware, Windows charge de nouveaux pilotes, puis demande à l'utilisateur de redémarrer. C'est à ce stade que les ennuis surviennent, avec la détection d'erreurs au niveau de la fonction SMART (Self-Monitoring, Analysis, and Reporting Technology).

Intel a reconnu le problème, et procédé au retrait du firmware incriminé. « Oui, nous avons été contacté par des utilisateurs qui rencontraient des problèmes avec cette mise à jour firmware et nous sommes en train d'étudier le sujet. Nous prenons toutes les observations et problèmes très au sérieux, et travaillons à la résolution de celui-ci. Nous avons temporairement retiré le lien de téléchargement, le temps que nous menions l'enquête », a déclaré le fabricant à divers sites américains.

Si vous avez téléchargé ce firmware, abstenez-vous donc pour l'instant de l'installer. Un nouveau logiciel devrait vraisemblablement être proposé dans les jours à venir.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page