- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
NVIDIA présente à l'occasion du CES rien de moins que trois nouveaux Processeurs graphiques à destination des Ordinateurs Portables. La firme au caméléon donne aujourd'hui naissance aux GeForce 7 Go 7400, 7600 et 7800. Ces nouvelles puces viennent compléter la gamme de GeForce 7 Go déjà existante et composée des modèles 7800 GTX et 7300. Il est à noter que pour la première fois NVIDIA propose des nouvelles puces graphiques à destination du marché des mobiles avant même leur apparition dans le monde des PC de bureau.
Le fabricant américain semble être dans les starting-blocks en ce qui concerne la disponibilité des portables Centrino Duo. C'est ainsi que l'Inspiron 9400 est déjà disponible en commande chez Dell avec au choix un processeur Core Duo T2400 (1.83 GHz) ou T2600 (2.16 GHz). Muni d'un écran 17 pouces Wide-Screen d'une résolution de 1440x900, le portable adopte par défaut un GeForce 7800 Go 256 Mo en PCI-Express 16x. Pour le reste des spécifications on a droit à un disque dur de 100 Go en Serial-ATA, par défaut en 5400rpm mais proposé aussi en 7200rpm, alors que la mémoire atteint le gigaoctet de DDR2 533 MHz. Ce nouveau joujou est annoncé au prix public conseillé de 2099 euros TTC, avec sa configuration par défaut comme on peut le voir dans notre comparateur de prix.
Vraisemblablement en développement depuis un petit moment, Winter Challenge vient tout juste d'être annoncé par le développeur Cyanide. Travaillant une nouvelle fois main dans la main avec Focus Home Interactive, le studio parisien devrait boucler son prochain titre très prochainement puisque la sortie est d'ores et déjà prévue pour le mois de février. En plus de nous envoyer les quatre premières captures d'écran, plutôt sympathiques d'ailleurs, les deux sociétés nous ont fait parvenir un petit communiqué dont voici un large extrait.
La curiosité du jour est signée MSI. Le fabricant expose en effet une montre qu'il est possible de réaliser un SLI de cartes au format MXM... A quand les premiers portables SLI ?
Puisque le CT479 ne fonctionnera pas avec les Processeurs Intel Core Duo, les ingénieurs d'Asus ont conçu une carte mère microATX spécialement pour le Yonah. Révélée par nos confrères de Matbe, la N4L-VM adopte un Socket 479 et est munie d'un chipset Intel i945GT accompagné par un southbridge ICH7 DH. Ainsi équipée la carte devrait supporter les processeurs Intel Core Duo et est munie de deux slots DDR2 533/667, d'un port PCI-Express 16x, d'un port PCI-Express 1x et de deux slots PCI. On retrouvera également un contrôleur réseau Gigabit Ethernet, deux connecteurs eSATA et i945GT oblige, la carte dispose d'un circuit graphique intégré. Au vu de la photographie on notera l'étrangeté du design, qui ne semble pas vraiment soigné à l'exception du refroidissement passif du chipset. Disponible en février la carte n'a pas encore de prix.
Comme le veut la tradition, toute l'équipe de Clubic vous souhaite à tous un Joyeux Noël.
Populaire du temps des Amiga 500 / Atari ST, le concept de la « rolling demo » est complètement tombé en désuétude depuis déjà de nombreuses années. EgoSoft lui reste toutefois fidèle et comme il l'avait fait pour X2 : The Threat, le développeur nous en propose aujourd'hui une pour X3 : Reunion.
Près de deux mois après la sortie de Chicken little en magasins, Disney / Buena Vista se décide enfin à diffuser une démo jouable. Bien sûr destinée aux plus jeunes, le titre est adapté du film éponyme dans lequel Chicken Little et ses amis Fish, Boulard et Abby doivent ni plus ni moins que sauver le monde !
A l'occasion du CES, NVIDIA précise la forme de sa solution 4 GPU déjà esquissée par le passé notamment par Gigabyte mais aussi par Asus. La firme au caméléon s'est ici associé avec pour proposer une machine de folie sous le nom de XPS 600 Renegade. Cette machine, architecturée sur un chipset nForce 4 Intel Edition SLI 16x, est équipée de deux Cartes Graphiques munie chacune de deux Processeurs graphiques GeForce 7800 GTX et de 512 Mo de GDDR3. Comme on peut le voir sur la photo, une carte graphique est ici constituée de deux étages, chacun comportant un processeur et un radiateur. Question fréquences de fonctionnement, NVIDIA est ici resté sage en conservant les fréquences de la GeForce 7800 GTX 256 Mo à savoir 430 MHz pour la puce graphique. Les GPU possèdent donc chacun un lien PCI-Express 8x et comme on le voit sur la photo NVIDIA a conservé le lien SLI via un dongle reliant chacune des cartes.
Petit jeu sans grande prétention, Champion Sheep Rally est développé par les Français de Black Sheep Studios, apparemment passionnés par tout ce qui a rapport aux moutons... Pour le moment seulement édité en Allemagne par l'intermédiaire de Frogster Interactive, Champion Sheep Rally doit sortir au cours du mois d'avril 2006.