Intel a profité du salon Intel Developer Forum pour faire quelques annonces du côté des plate-formes à destination des appareils de type MID ou UMPC. Et si le fondeur se montre discret à ce sujet... c'est précisément parce qu'il a du retard. En effet, la plate-forme Moorestown qui était attendue pour cette année ne verra finalement pas le jour avant 2010. Un retard qui serait presque passé inaperçu ! Destiné aux MID et aux smartphones, Moorestown n'aura guère été détaillé par David Perlmutter, le vice-président exécutif d'Intel.
On notera que Moorestown bénéficiera toujours d'une finesse de gravure en 45nm (avec un chipset en 65nm). Toutefois, la taille de la carte sera deux fois plus réduite que les cartes Menlow alors que l'alimentation en mode veille est réduite d'un facteur de 50x ! Il faudra attendre 2011, pour voir l'arrivée de Medfield, qui lui profitera d'une finesse de gravure en 32nm. La taille de la carte système sera encore réduite tout comme la tension d'alimentation en veille.
Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.
En cliquant sur s'inscrire, j’accepte de recevoir par email des informations, actualités et offres commerciales de Clubic. Conformément au RGPD, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans chaque email. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données, consultez notre Politique de confidentialité