NVIDIA joue en relief avec des lunettes en carton

01 juin 2018 à 15h36
0
Le relief est sans nul doute l'une des innovations majeures du moment dans le domaine de l'affichage, notamment avec d'immenses progrès réalisés en matière d'auto-stéréoscopie. NVIDIA, l'un des principaux fabricants de carte graphique, s'en tient toutefois à la stéréoscopie avec sa technologie 3D Vision, qui requiert certes un écran 120 Hz en plus d'une paire de lunettes spéciales, mais qui reste toutefois un investissement raisonnable comparé aux écrans spécifiques.

NVIDIA a donc développé une déclinaison « du pauvre » de sa technologie. Baptisée « 3D Vision Discovery », elle se contente d'un écran conventionnel et d'une paire de lunettes en carton en lieu et place de l'habituelle paire de lunettes sophistiquée. Destinée comme son nom l'indique à faire « découvrir » l'affichage en relief, il repose donc sur le principe de l'anaglyphe, utilisant de simples lunettes à filtres rouge et cyan. Ce procédé a néanmoins l'inconvénient de dénaturer la colorimétrie et de provoquer des sensations désagréables.

Les pilotes GeForce 190.38 publiés mardi permettent enfin d'activer cette fonctionnalité, pour jouer à n'importe quel jeu en relief. Les partenaires de NVIDIA pourraient d'ailleurs prochainement livrer leurs cartes graphiques GeForce avec une paire de lunette en cartons, dans l'optique d'inciter l'acquisition du véritable 3D Vision.

01E0000002319876-photo-burnout-revenge-avec-3d-vision-discovery.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

  APB  : le MMO façon Grand Theft Auto se précise
Orange : un nouveau forfait tout-en-un pour les professionnels
Appel d'offres de la 4ème licence 3G : un nouveau retard
FireSky aux abois :  Stargate Worlds  en question ?
Insolite : un ordinateur à calcul bactérien
Google Wave : bientôt une première bêta
JeuxVideo.fr revient sur la simplification des jeux vidéo
Bureautique : Nuance annonce PDF Converter 6
Pas moins de trois vidéos pour  Dragon Age : Origins
App World : L'App Store de RIM le 31 juillet en France
Haut de page