AMD dégaine les premiers pilotes WHQL pour Windows 7

Romain Heuillard
Publié le 06 mai 2009 à 10h13
00A0000001651440-photo-logo-ati-radeon-graphics-marg.jpg
Depuis l'arrivée de la Release Candidate, phase au terme de laquelle le système d'exploitation sera finalisé, Windows 7 est passé à la vitesse supérieure. Le lancement de cette ultime phase de test est notamment l'occasion pour Microsoft d'ouvrir son programme de certification de pilotes, et c'est AMD qui dégaine le premier ses pilotes certifiés par le Windows Hardware Quality Lab (WHQL).

Destinés aux cartes graphiques, ces nouveaux pilotes Catalyst sont déclinés en versions 32 et 64 bits et fonctionnent avec les Radeon HD des séries 2000, 3000 et 4000. Ils supportent la technologie de GPGPU ATI Stream. AMD n'est pas peu fier de l'évènement, Ben Bar-Haim, en charge du développement logiciel, se targuant d'avoir « encore une fois démontré leur supériorité dans le domaine des pilotes ».

Ces pilotes AMD certifiés WHQL pour cartes graphiques Radeon sont disponibles en téléchargement dans la rubrique dédiée du site du fondeur.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.