Disque dur crypté à digicode chez Lenovo

Romain Heuillard
Publié le 17 novembre 2008 à 10h25
Le fabricant Lenovo, qui a repris il y a quelques années les activités d'informatique personnelle d'IBM, élargit sa gamme en proposant un premier disque dur qui présente la particularité d'être protégé par code : le ThinkPad USB Portable Secure Hard Drive.

0140000001770330-photo-lenovo-thinkpad-usb-secure-hard-drive.jpg

Accompagnant par essence les ordinateurs portables du fabricant, il est décliné en deux capacités en embarquant un disque dur 2,5 pouces auto-alimenté de 160 ou 320 Go. Il ne nécessite donc aucune alimentation externe et il a la bonne idée d'intégrer un espace de rangement pour le connecteur USB.

Destiné aux professionnels qui font transiter des données sensibles, il embarque une puce de cryptage à la volée AES (Advanced Encryption Standard) de 128 bits. Le cryptage supporte jusqu'à 10 utilisateurs distincts qui accéderont à leurs données et uniquement à celles-ci en fonction du code qui aura été saisi sur le clavier numérique intégré, en plus d'un administrateur.

Ces disques durs de 160 et 320 Go seront disponibles aux États-Unis au cours du mois de Novembre pour respectivement 180 et 220 dollars.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.