Le fabricant Lenovo, qui a repris il y a quelques années les activités d'informatique personnelle d'IBM, élargit sa gamme en proposant un premier disque dur qui présente la particularité d'être protégé par code : le ThinkPad USB Portable Secure Hard Drive.
Accompagnant par essence les ordinateurs portables du fabricant, il est décliné en deux capacités en embarquant un disque dur 2,5 pouces auto-alimenté de 160 ou 320 Go. Il ne nécessite donc aucune alimentation externe et il a la bonne idée d'intégrer un espace de rangement pour le connecteur USB.
Destiné aux professionnels qui font transiter des données sensibles, il embarque une puce de cryptage à la volée AES (Advanced Encryption Standard) de 128 bits. Le cryptage supporte jusqu'à 10 utilisateurs distincts qui accéderont à leurs données et uniquement à celles-ci en fonction du code qui aura été saisi sur le clavier numérique intégré, en plus d'un administrateur.
Ces disques durs de 160 et 320 Go seront disponibles aux États-Unis au cours du mois de Novembre pour respectivement 180 et 220 dollars.
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.