Des puces mémoire plus rapides chez Samsung

21 juin 2005 à 16h12
0
00FA000000114831-photo-samsung-gddr3.jpg
Samsung Electronics, l'un des leaders en matière de semiconducteurs et plus particulièrement de puces mémoires, annonçait lundi être le premier à produire les puces mémoires qui animeront la prochaine génération de Cartes Graphiques. Les puces en question sont des composants DDR3 dont la densité est de 512 Mbits soit 64 Mo.

L'annonce de Samsung intervient plusieurs mois avant le lancement de la Xbox 360 qui fera précisément appel à de la DDR3. Cela devrait au choix laisser du temps aux concurrents de Samsung pour peaufiner leurs offres ou bien permettre au coréen d'accaparer une belle part du gâteau. Samsung indique que ses puces atteignent un débit de 1,6 gigabits et le constructeur précise déjà travailler sur des puces dont le débit sera proche des 2 gigabits par seconde et capables de traiter les informations graphiques 50% plus rapidement que les puces actuelles.

On devrait retrouver ces nouvelles puces non seulement dans les nouvelles consoles comme la XBox 360 ou la Playstation 3 mais également sur les prochaines cartes graphiques de NVIDIA ou d'ATI.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

En bref : Antec SLI, doigt USB et Thème Royal XP
Le test de Boiling Point sur Clubic
Retour de l'illimité gratuit vers les fixes !
Les Worms reviennent en démo jouable
MonPuteaux.com : Le procès est reporté au 3 février 2006
<b>Joyeux Noël</b>
Plus d'espoir pour l'unification Blu-Ray / HD-DVD?
Chaintech dévoile la première GeForce 7800 GTX
Leadtek : un capteur GPS très discret et Bluetooth
Un premier MiniPC dual-core signé Shuttle
Haut de page