» Lire le test des Corsair XMS Xpert 3200XL
- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Intel a publié un document dans lequel on apprend que son processeur Pentium 4 Extreme Edition Socket 478 cadencé à 3.4 GHz (fréquence de bus de 800 MHz) n'est plus produit depuis le 16 février dernier. Les stocks existants de ce processeur pourront être écoulés jusqu'au 16 février 2006 pour les versions OEM et jusqu'au 7 octobre 2005 pour les versions boîtes. Ce processeur est actuellement vendu au prix de 999€ TTC.
Mandrakesoft, l'éditeur Linux français et numéro 1 en Europe dans son secteur, a annoncé le rachat Conectiva, l'éditeur Linux numéro 1 au Brésil et en Amérique Latine. Conectiva a été fondée en 1995, elle emploie plus de 60 personnes. L'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 1,7 million d'euros lors du dernier exercice fiscal audité, et a atteint le point d'équilibre pendant son dernier semestre comptable.
Programée pour le 26 avril en Amérique du Nord et le 29 en France, la sortie d'Empire Earth 2 n'est plus qu'une question de semaines. Il n'est de ce fait pas surprenant d'apprendre aujourd'hui la mise en ligne du site officiel du jeu par son éditeur Vivendi Universal. Exclusivement en langue anglaise, ce site apporte cependant beaucoup d'informations et de contenu multimédia à tous les amateurs de stratégie temps réel très curieux de voir ce que Mad Doc Software a pu améliorer par rapport au jeu original de Stainless Steel. Pour notre part, nous espérons évidemment que ce site officiel sera très bientôt complété par une démo jouable permettant de se faire une idée plus précises des améliorations en question.
Rien ne va plus entre la Sacem (la société de gestion collective du droit d'auteur pour la musique) et le service de vente de musique en ligne d'Universal Music France, e-Compil. En effet, selon le journal Les Echos, la Sacem a décidé de déposer une plainte devant la justice contre Universal Music. Principal problème, le taux de royalties demandé par la Sacem qui s'élève à 12% du prix du détail avec un minimum garanti de 8% sur le prix hors taxes. Un taux plus élevé que celui appliqué aux disques qu'Universal refuse de payer car il juge ce taux abusif et trop élevé.
Depuis quelques semaines, l'intérêt du magnat australien Rupert Murdoch (en photo ci-contre) pour le jeu vidéo fait courir des rumeurs plus folles les unes que les autres. C'est ainsi qu'Activision aurait, entre autres, été l'une des cibles potentielles de sa société, News Corporation. Cette rumeur sans suite, a depuis été relayée par une autre qui semble davantage sérieuse, notre confrère GameIndustry.biz n'étant pas coutumier des annonces tordues. D'après eux, Eidos pourrait être vendu dans un avenir très proche à News Corporation. Aucune preuve vraiment formelle n'a été avancée, mais nos confrères auraient des contacts chez l'éditeur britannique et il semblerait qu'un accord soit sur le point d'être signé. Alors qu'Eidos avait de grosses difficultés à débloquer des crédits (voir cette brève), voilà qui tomberait à point nommé ! Notre patience ne devrait pas être mise à trop rude épreuve puisqu'une annonce pourrait intervenir très prochainement... Ca tombe bien, je n'aime pas attendre ;-)
Comme le veut la tradition, toute l'équipe de Clubic vous souhaite à tous un Joyeux Noël.
Freecom lance aujourd'hui une série de disque dur externe baptisé "MédiaPlayer-3". Outre le stockage classique de données, ces disques USB 2.0 offrent des capacités de lecture de fichiers photo (JPEG), audio (MP3, WMA, Ogg Vorbis) et vidéo (MPEG1, MPEG2, MPEG4, DivX 3.11 / 4.0 / 5.0, Xvid). Le disque intègre une interface qui permet de naviguer et de choisir la lecture de tel ou tel film, sa série de photos ou simplement sa liste de titres MP3.
La Saint-Valentin est passée, mais cela n'a pas empêché le virus "Love Letter" ou "I love you" de faire son "petit" retour dans nos messageries. Lancé dans sa première version en 2000, ce ver/virus s'est propagé à travers les messageries avec des mails ayant pour intitulé "I love You" (je t'aime), le mail était accompagné d'une pièce jointe (généralement un fichier texte ou exécutable) infectée. Ce ver/virus a fait des ravages et a infecté des millions d'ordinateurs.
Notre confrère The Inquirer nous apprend que les derniers pilotes non-officiels de NVIDIA, les ForceWare 75.10 qui ont vu le jour sur Internet cette semaine dévoile un nouveau nom de code pour un prochain chip graphique NVIDIA baptisé "G70". Ce nom de code mystérieux est assez surprenant dans la mesure ou NVIDIA a toujours eu pour habitude de désigner ses futurs chips avec des noms de code de type "NVxx" (comme NV40, NV45 ...).
Le genre des « tycoon » est incontestablement porteur et après le succès remporté par Zoo Tycoon 2 (voir cette brève), d'autres compagnies voudraient une part du gâteau. C'est ainsi le cas de GMX Media qui a annoncé il y a quelques jours à peine, la venue prochaine de Deep Sea Tycoon 2, évidemment suite du premier volet. Pour l'occasion les joueurs auront la possibilité de participer à plus de 30 missions de gestion sous-marine entre les îles Hawaï ou au milieu des Caraïbes. En dehors de ces menues informations et de la date de sortie fixée au 27 mai outre-Manche, nous n'avions pas beaucoup d'informations à donner, mais aujourd'hui, nous avons reçu la première série de captures d'écran, la voici :