IDF 2004 : ACPI, troisième prise !

09 septembre 2004 à 08h21
0
Intel a précisé les contours de l'ACPI (Advanced Configuration & Power Interface) en version 3.0 à l'occasion de l'IDF. Cette évolution de l'ACPI est rendue nécessaire par l'apparition de nouveaux composants et par le besoin d'améliorer les fonctions de gestion de l'énergie au niveau du système d'exploitation. Intel a commencé à travailler sur l'ACPI en avril 2003, et près de 18 mois plus tard ses spécifications sont désormais arrêtées. L'ACPI 3.0 a pour première qualité de gérer un plus grand nombre d'interconnexions avec le support du PCI-Express, du Serial-ATA et de l'Intel High Definition Audio notamment. Intel a en outre ajouté à l'ACPI 3.0 le support des Processeurs Multi-core et Multi-thread et a revu en grande partie son interface pour offrir un plus grand niveau de stabilité lorsqu'il s'agit d'endormir ou de réveiller un périphérique.

En parallèle, l'ACPI 3.0 est capable de gérer les ports USB et offre des améliorations au niveau de la gestion des Batteries (avec possibilité de recalibration) et des écrans. Intel a également fait en sorte que l'ACPI puisse gérer les informations relatives à la température des périphériques afin d'appliquer les actions nécessaires en fonction de ce paramètre. Pour être totalement opérationnel, l'ACPI 3.0 devra être supporté tant au niveau du chipset, que du BIOS et du système d'exploitation.

000000DC00098901-photo-idf-2004-stage.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page