IDF 2004 : Digital Home & Microsoft Media Center

08 septembre 2004 à 22h02
0
Depuis deux jours, Intel nous explique combien sa vision du Digital Home, et plus encore du Digital Office est importante pour améliorer la vie de tous les jours et favoriser l'apparition de machines multimédias s'intégrant dans l'environnement du salon. A cette occasion, Intel s'est allié à Microsoft pour présenter diverses nouveautés et notamment, Windows Media Center 2005 dont le nom de code est Symphony. Interrogé sur la date de disponibilité du Media Center, Microsoft a d'abord joué les veuves effarouchés en ne disant rien avant de concéder que celui-ci serait officiellement annoncé le 12 octobre de cette année.

Ce matin Microsoft a fait la démonstration de l'édition 2005 de Windows XP Media Center, sans jamais la nommer. Le responsable de la division eHome de Microsoft a ainsi présenté un système Media Center diffusant des vidéos en streaming sur trois postes différents en utilisant le protocole DTCP/IP et deux terminaux placés à divers endroits de la maison. Lors des sessions techniques Microsoft et Intel se sont associé pour rappeler aux constructeurs que construire un Media Center n'était pas qu'une question de dollars puisqu'il faut sélectionner des composants et des logiciels de qualité permettant d'offrir une qualité maximale lors de la réception TV notamment. Microsoft et Intel ont également annoncé l'arrivée des cartes tuners TV au format PCI-Express 1x pour l'année 2005. Enfin Microsoft a annoncé un nouveau programme de validation et de certification des matériels pour Windows XP Media Center Edition.

000000DC00098829-photo-idf-2004-mce-1.jpg
000000DC00098830-photo-idf-2004-mce-2.jpg

Intel & Microsoft main dans la main pour promouvoir le multimédia
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page