Paul Otellini arborant un wafer de cache en 65nm
- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
En novembre dernier, le développeur Bill Zeller publiait un nouveau programme baptisé "MyTunes" qui permettait de partager et de télécharger des musiques non-protégées sur un réseau local depuis le logiciel "iTunes" avec une certaine facilité (voir cette news).
Notre confrère du Digitimes nous confirme qu'Asus devrait proposer sous sa propre marque des Baladeurs MP3 et des écrans LCD. Asus qui va notamment produire des iPod Mini pour le compte d'Apple, ne sait pas encore s'il va produire lui-même ses baladeurs ou s'ils seront produits à l'extérieur de ses usines. La production des baladeurs numériques est prévue pour le mois d'octobre. Tandis qu'uacune date n'a été fixée pour celle des écrans LCD.
Soltek vient d'annoncer deux nouveaux mini-PC dans sa gamme Qbic : les EQ3801-300 et EQ3401-300, qui sont les premiers modèles de la marque à profiter d'une alimentation de 300 Watts. Le Qbic EQ3801-300 est destiné aux Processeurs Athlon 64 Socket 754 avec son chipset nForce3 250Gb. Ce mini-PC propose en façade :
Après une petite période de beta-test, la version 9 de Paint Shop Pro le célèbre logiciel de retouche photo de Jasc est enfin disponible. Au menu des nouveautés de cette version 9, on trouvera de nouveaux outils dédiés au traitement des photos numériques notamment sur le traitement du bruit, de la surexposition et des aberrations chromatiques. Le côté plus artistique du logiciel n'a pas été oublié avec notamment de nouveaux outils très pratiques pour la palette de couleurs ou encore pour le traitement et la création des formes géométriques.
Le géant Gigabyte a annoncé aujourd'hui le lancement en France d'une nouvelle série de ventilateurs baptisée Neon Cooler 7. Ces ventilateurs destinés aux Processeurs Socket A Athlon XP seront déclinés en trois versions différentes.
Comme le veut la tradition, toute l'équipe de Clubic vous souhaite à tous un Joyeux Noël.
A l'IDF tout n'est pas que processeur ou bus de connexion. C'est ainsi que le fondeur de Santa Clara présentait ce matin son protocole DTCP/IP pour Digital Transmission Content Protection over IP. Il s'agit pour Intel de permettre la transmission de contenu multimédia (comme des films) sur un réseau domestique en le protégeant de toute tentative de détournement ou piratage. Démonstration à l'appui, Intel a présenté une machine qui sur son écran principal diffusait un film, alors qu'un terminal placé dans une autre pièce accédait à la même machine pour démarrer un autre film projeté simultanément sur un téléviseur. La solution logicielle retenue était signée RealNetworks, et Intel a tenu à souligner que Microsoft supporterait la technologie DTCP/IP dans une prochaine version de Windows Media Center Edition.
C'est un Pat Gelsinger visiblement en grande forme qui a accueilli une vingtaine de journalistes lors d'une table ronde mémorable. Pat Gelsinger, CTO et Vice-président d'Intel, a en effet fait des siennes en confisquant à l'un de nos confrères français, l'espace de quelques instants, son logiciel était effectivement en retard, il était en avance sur certains points comme la technologie VanderPool. Enfin Pat Gelsinger a indiqué qu'il espérait bien que les vendeurs de logiciels n'allaient pas réclamer à leur client de payer 16 licences pour utiliser des logiciels sur 8 processeurs dual-core.
Les équipes marketing de NVIDIA se sont visiblement creusées la tête pour trouver un slogan accrocheur visant à promouvoir la technologie SLI dans les allées de l'IDF. C'est ainsi que de charmantes jeunes femmes se sont vues affublées d'un Tee-Shirt SLI dont le logo imprimé dans le dos dit, en anglais dans le texte : 'Double your pleasure'. Tout un programme ! Plus sérieusement NVIDIA présentait sur son stand diverses machines équipées en SLI avec notamment une configuration Xeon avec deux GeForce 6800 Ultra SLI faisant tourner Doom 3 sur un écran plat wide screen de plus de 20 pouces. Que du bonheur !
Cette nouvelle édition de l'IDF était l'occasion pour Intel de nous démontrer en termes pratiques l'intérêt de la technologie VanderPool dont le but est d'offrir un plus haut degré de parallélisme. VanderPool, dont l'implémentation matérielle se déroule tant au niveau du chipset que du processeur (grâce au dual-core), vise à offrir une sorte de virtualisation. Par ce mot barbare qui ne veut pas dire grand chose, Intel entend offrir la possibilité de diviser une seule et même machine physique en un certain nombre de machines virtuelles. Il devient par exemple possible d'utiliser quatre systèmes d'exploitation différents sur un même système, au même moment, grâce à VanderPool. Le keynote de ce premier jour de l'IDF a vu une démonstration de cette technologie où une seule machine exécutait quatre systèmes d'exploitation simultanément, dont un environnement Linux. Intéressante la technologie VanderPool ne devrait hélas pas voir le jour avant plusieurs mois/années, d'autant qu'elle sera supportée par Longhorn dont le lancement ne devrait pas intervenir avant 2006.