- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Le WiMax, détrôné par le WiFi, avant même son avènement ? Intel est parvenu à mettre au point un point d'accès sans fil reposant sur la technologie WiFi capable de diffuser à 6 Mbps des données sur une centaine de kilomètres (60 miles, soit 96,5 Km). Rapportée par l'une des publications du MIT (Massachusetts Institute of Technology), cette performance ne reposerait pas tant sur des composants particulièrement puissants que sur une modification de la façon dont est gérée la transmission de façon logicielle.
Six mois après le lancement de son service de vente de musique en ligne, Amazon semble avoir réussi son pari puisque le service, baptisé Amazon MP3, se place en deuxième position dans sa catégorie aux Etats Unis, derrière l'inébranlable iTunes Store d'Apple. Rappelons que, comme son nom l'indique, Amazon propose des fichiers au format MP3, sans DRM, en provenance des 4 majors et de nombreux labels indépendants. Ce bon résultat, même s'il n'est pas chiffré, permet de constater qu'une offre légale dépourvue de DRM peut rencontrer un certain succès. C'est en tous cas ce que croit Pete Baltaxe, responsable de la musique numérique chez Amazon : « Proposer des chansons sans DRM, à une qualité maximale et agrémentées des pochettes, voilà le meilleur moyen d'inciter les gens à acheter de la musique plutôt que la voler. Les DRM sont une punition pour les acheteurs (...) Offrir un excellent produit à un prix avantageux est un moyen de combattre le piratage ».
Intel a annoncé hier le lancement de deux nouveaux processeurs Xeon à 4 cœurs destinés aux stations de travail et autres serveurs. D'après les informations livrées par le fondeur de Santa Clara, ces deux CPU de génération Penryn - et donc gravés en 45 nm - sont cadencés à 2,33 et 2,50 GHz pour un FSB de 1 333 MHz. La quantité de cache de niveau 2 se monte elle à 12 Mo.
Alors que les imprimantes laser ont toujours tenu le devant du pavé pour ce qui est de la rapidité d'impression, sont-elles en bonne voie de se laisser distancer par leurs homologues jet d'encre ? C'est la question que l'on peut se poser au regard du record atteint par Kyocera qui vient de produire la tête d'impression jet d'encre la plus rapide au monde.
Google Phone "White spaces coalition" contre télédiffuseurs: la Fédérale communication commission (FCC) reste indécise. Alors qu'ATT et Verizon sortent grands gagnants de la course aux fréquences libérées par la migration vers la télévision numérique (700MHz) aux États-Unis, Google ne s'avoue pas vaincu et présentait, lundi, un plan pour recycler les fréquences restantes qui seront ouvertes début 2009.
Comme le veut la tradition, toute l'équipe de Clubic vous souhaite à tous un Joyeux Noël.
Good Bye Moto ? Sous la pression de l'un de ses actionnaires, le milliardaire carl-icahn, le groupe américain vient d'annoncer sa volonté de se scinder dès 2009 en deux sociétés, l'une conservant ses activités d'équipementier dans le mobile et le haut débit, l'autre, déficitaire, concentrant ses actifs dans les téléphones mobiles.
C'est dans la discrétion que NVIDIA levait hier le voile sur son nouveau chipset pour la plate-forme AMD, le nForce 730a. Alors que le chipset haut de gamme pour cette même plate-forme, le nForce 780a, a été reporté (voir L'Hybrid SLI de NVIDIA (encore) en retard), NVIDIA démarre sa gamme nForce 7 pour la plate-forme AMD par le bas avec le nFoce 730a. Il s'agit ici d'un chipset entrée de gamme dont la fonctionnalité la plus intéressante est bien entendu l'Hybrid SLI. Rappelons que cette technologie permet à NVIDIA de proposer deux fonctionnalités distinctes avec GeForce Boost qui consiste à additionner la puissance 3D du chipset graphique intégré à une carte graphique additionnelle en PCI-Express et Hybrid Power qui permet de couper l'alimentation de la carte graphique additionnelle lorsque l'utilisation du PC ne nécessite pas une pleine puissance 3D.
G DATA annonce la disponibilité de G DATA NotebookSecurity, une solution adaptée, comme son nom l'indique, aux utilisateurs d'ordinateurs portables. La suite inclut G DATA Antivirus, notamment connu pour son double moteur d'analyse, G Data Personal Firewall, G DATA Backup et G DATA AntiSpam/AntiPhishing, déjà inclus dans G Data Total Care. En plus de ces modules, on trouve un outil de chiffrement, G DATA Top Secret, capable de gérer 5 algorithmes différents (MARS, RC6, Rijndael, Serpent et Twofish) et de chiffrer ou déchiffrer en temps réel. Dans un registre plus original, G Data Security Lock est également inclus. Ce dernier n'est pas un logiciel mais... un cable antivol pour ordinateur portable, à l'effigie de l'éditeur ! G DATA NotebookSecurity est annoncé au prix de 89,95 euros TTC.
Le constructeur finlandais vient de publier un nouveau firmware. Ce micrologiciel est destiné aux N95. La mise à jour n'est pas aussi importante que lors de passage à la version 20. Malgré cela, cette update estampillée v21.0.016 apporte tout de même un lot d'améliorations appréciables. Voici la liste des changements :