Jabra Elite Sport

Ecouteurs sans filDate de sortie : N/A

Résumé Jabra Elite Sport

Les écouteurs intra-auriculaires Jabra Elite Sport présentent une conception sans réduction de bruit active. Leur connectivité Bluetooth 4.2 et leur compatibilité avec les codecs AAC assurent une diffusion de qualité. Grâce au support des assistants vocaux Google Assistant et Siri, l'accès à des informations et la gestion des tâches peuvent se faire via des commandes vocales. Côté autonomie, ces écouteurs offrent jusqu'à 13.5 heures d'écoute continue, tandis qu'une recharge d'une heure permet de les utiliser à nouveau.

6 /10
Les plus
  • Excellent maintien en cours d'exercice
  • Fonctions de suivi sportif exhaustives
  • Format très compact
Les moins
  • Forte pression dans l'oreille après plus d'une heure
  • Son très moyen, qui manque de profondeur
  • Des données un peu trop flatteuses de ses performances

Avec les Elite Sport, Jabra a souhaité propose un accessoire extrêmement complet qui à la fois permet d'écouter sa musique préférée mais également d'agir en tant que coach sportif. Si l'on salue vraiment cette volonté de développer un produit tout-en-un, on ne peut s'empêcher de penser que bien souvent le trop est l'ennemi du bien.

Les Elite Sport sont des écouteurs intra-auriculaires très moyens, qui manquent à la fois de punch et de finesse dans la restitution du son. S'il sont agréables sur de courtes périodes, bénéficient d'un bon maintien et d'une isolation sonore somme toute correcte, la dynamique sonore et le déséquilibre assez flagrant sur de nombreux genres musicaux laissent un goût amer.

Les fonctions de suivi sportif sont quant à elles bien vues et très complètes mais les résultats obtenus nous laissent également dubitatifs car un peu exagérés et flatteurs par rapport aux performances réelles en cours d'effort.

On se demande bien à qui s'adresse ce casque. En l'état, à un public peu exigeant sur la qualité audio et qui apprécie la promesse du tout-en-un pour un prix inférieur à 200€. Mais si les Jabra Elite Sport font beaucoup de choses, ils ne les font pas forcément bien et au final se révèlent bien décevants.

Fiche technique Jabra Elite Sport

Conception
TypeIntra-auriculaire
Réduction de bruit activeNon
Connectivité
Version BluetoothBluetooth 4.2
Codecs compatiblesAAC
Assistant vocalGoogle Assistant - Google, Siri - Apple
Alimentation
Autonomie écouteurs13.5h
Temps de charge écouteurs1h