Dyson 360 Vis Nav

Aspirateur robotDate de sortie : 01/04/2024

Résumé Dyson 360 Vis Nav

L'aspirateur robot Dyson 360 Vis Nav est équipé d'une puissance d'aspiration de 65 airwatts, permettant un nettoyage efficace sur divers types de sols. Sa récupération de la poussière sans sac facilite la vidange du bac à poussière d'une capacité de 0,5 litre. Doté d'une brosse en nylon, le robot assure un ramassage précis des saletés. Sa base aspirante facilite le rechargement entre les sessions de nettoyage, avec une autonomie allant jusqu'à 65 minutes et un temps de charge de la batterie de 115 minutes. Grâce à sa technologie de navigation par caméra et à son détecteur d'obstacles, il se déplace efficacement tout en évitant les obstacles. Les murs virtuels inclus permettent de définir des zones à ne pas nettoyer. Le Dyson 360 Vis Nav s'intègre facilement dans votre maison connectée, étant compatible avec Google Home et Amazon Alexa. Il répond également aux commandes vocales de Google Assistant et Alexa. En termes de caractéristiques physiques, le robot présente une hauteur de 9,9 cm, une largeur de 33 cm, un poids de 4,5 kg, et une forme en "D".

L'aspirateur robot autonome est le format qui manquait à Dyson pour parfaire son offre d'aspirateur. En réalité, le modèle 360 Vis Nav est la troisième tentative de positionnement de la marque anglaise sur cette catégorie d'appareil. Si les précédents modèles 360 Eye puis 360 Heurist sont passés relativement inaperçus et n'avaient pas convaincu le grand public, cette nouvelle référence pourrait changer la donne. Dyson a l'intelligence d'apprendre de ses erreurs et d'en faire une force et le 360 Vis Nav est une version plutôt réussie.

Son design en forme de D (comme Dyson) capture efficacement les poussières nichées dans les moindres recoins. D'ailleurs, avec sa tête motorisée extra large de type Fluffy accompagnée d'une puissance d'aspiration totalement décoiffante de 65 Airwatts et un moteur qui tourne à 100 000 tours/minute, aucune poussière, particules fines ni cheveux ne lui échappent. De quoi faire pâlir la concurrence ! Le capteur Piezo et la filtration HEPA qui capturent jusqu'à 99,99 % des particules finissent de nous séduire. En revanche, le 360 Vis Nav revient à sa station de charge après 65 minutes seulement d'autonomie quand la concurrence pousse ses performances jusqu'à 6 heures.

On note les efforts déployés par Dyson pour revenir sur ce marché très concurrentiel que représente l'aspirateur robot. Cependant, son absence pendant 8 ans sur ce secteur spécifique a laissé la place à de nombreuses marques comme Roborock ou Ecovacs qui proposent des prestations plus abouties notamment en termes de batterie, de polyvalence des modèles (eau et poussière) et à un prix très compétitif. Au vu de ces nombreuses lacunes, le positionnement haut de gamme du 360 Vis Nav au prix de 1299 euros a du mal à se justifier. Ce modèle a le mérite d'exister et de marquer le retour de Dyson sur ce format d'aspirateur.

Fiche technique Dyson 360 Vis Nav

Nettoyage
Type de robotAspirateur robot
Puissance d'aspiration65 airwatts
Récupération de la poussièreSans sac
Capacité du bac à poussière0.5l
Type de brosseNylon
Base aspiranteOui
Autonomie65mn
Temps de charge de la batterie115 min
Navigation
Technologie de navigationCaméra
Détecteur d'obstaclesOui
Murs virtuelsOui
Connectivité
Environnement(s) logiciel(s) compatible(s)Google Home, Amazon Alexa
Assistant vocal compatibleGoogle Assistant, Alexa
Caractéristiques physiques
Hauteur9.9cm
Largeur33cm
Poids4.5kg
Forme du robotForme en "D"