Résumé du test
- Calibration image parfaite dès le 1er allumage
- Entrée HDMI 2.1...
- Contraste infini - OLED oblige
Une nouvelle fois, Sony nous prouve son savoir faire dans le domaine des meilleurs téléviseurs OLED.
Le nouveau processeur Sony Cognitive XR Processor, ainsi que l'image délivrée (piqué, colorimétrie et contraste infini de l'OLED) font de ce BRAVIA XR-55A80J un téléviseur de choix pour tous les fans de cinéma. Et ce d'autant plus que grâce à Google TV, vous pouvez retrouver l'intégralité de vos services de streaming préférés.
Son input lag contenu, ainsi que l'intégration de l'ALLM et du 4K120HZ jouent aussi en sa faveur auprès des gamers. Les plus exigeants pourront certes râler à propos du VRR non intégré de manière native, mais cela reste une question de mois avant que la mise à jour en assure la compatibilité.
On peut regretter que la dalle ne soit pas plus lumineuse que celle de l'an passé avec un pic autour de 600 nits et un filtre anti-reflet pas encore au niveau de celui de Samsung… Soulignons toutefois que ce sont des défauts inhérents à presque tous les téléviseurs OLED.
Sony BRAVIA XR-55A80J au meilleur prix
Fiche technique Sony BRAVIA XR-55A80J
Affichage
Audio
Connectique
Connectivité
Caracteristiques physiques
Dernières actualités sur Sony BRAVIA XR-55A80J

Après avoir testé son grand frère, le Sony A90J, il y a quelques semaines, il était temps pour nous de mettre les mains sur le téléviseur Sony BRAVIA XR-55A80J, plus abordable, mais qui n'embarque pas la nouvelle dalle plus lumineuse de Sony. Bon choix fait par la marque ? C'est ce que nous allons vérifier !

Le CES approchant à grands pas, certains constructeurs prennent les devants pour dévoiler innovations et produits. Ce fut le cas de Samsung hier soir, c’est au tour de Sony aujourd’hui.