Publicité

EPOS H6PRO

Casque gamerDate de sortie : 04/10/2021

Résumé EPOS H6PRO

Le casque gamer EPOS H6PRO est conçu pour offrir une expérience audio immersive lors de vos sessions de jeu. De type fermé, il recouvre entièrement les oreilles avec des transducteurs de 42 mm, assurant ainsi une reproduction sonore détaillée. Son micro amovible garantit une grande flexibilité, avec une réponse en fréquence de 10 Hz à 10 KHz, capturant clairement votre voix. Pesant 322g, le casque assure un confort adapté aux longues sessions. En termes de connectivité, il est compatible avec diverses plateformes telles que la PS5, PS4, Xbox One, Xbox Series X, Android, iOS, Windows, MacOS, et la Nintendo Switch, via sa liaison filaire en jack 3.5mm, accompagnée d'un câble de 2m. En ce qui concerne ses spécifications audio, la bande passante s'étend de 20 Hz à 20 KHz, avec un SPL maximum de 117 dB SPL, offrant ainsi une expérience sonore équilibrée et claire.

Les plus
  • Choix entre structure ouverte ou fermée
  • Design sobre et finitions soignées
  • Connexion analogique polyvalente
  • Rendu sonore maitrisé
  • Microphone amovible à la restitution claire
Les moins
  • Uniquement filaire
  • Pression autour de l'oreille sur la longueur
  • Nécessite une carte son pour le surround sur PC
Conclusion

L’héritage laissé par Sennheiser est allégrement mis à profit par EPOS, qui ne se repose pas sur ses lauriers pour autant. Bien qu’il ne s’agisse que du deuxième casque sorti sous la bannière d’EPOS, sans compter le H3PRO Hybrid, EPOS parvient à proposer un produit des plus aboutis qui ne fait que peu de concessions si ce n’est qu’il s’agit d’un modèle exclusivement filaire.

Il faut également saluer le choix laissé par EPOS, entre les variantes Closed et Open. Les casques gaming ouverts sont rares sur le marché, mis à part quelques références vieillissantes, chez Sennheiser justement, ou encore chez Audio-Technica.

L’EPOS H6PRO se distingue aussi par son caractère élégant et raffiné. Sur ce point, on retrouve la qualité de fabrication d’un GSP 600, avec cependant un profil affiné, plus léger, confortable dans l’ensemble et aussi légèrement plus fonctionnel et ergonomique. En ajoutant cela aux bonnes prestations sonores du casque, on arrive à une équation qui permet de justifier son prix élevé, sans oublier qu’il n’offre pas de connectivité sans fil.

Publicité

Fiche technique EPOS H6PRO

Conception
Type de casqueFermé
Taille des transducteurs42mm
FormeCircum-aural
PliableNon
MicroOui
Ergonomie du microAmovible
Réponse en fréquence du micro10 Hz - 10 KHz
Poids322g
Connectivité
CompatibilitéPS5, PS4, Xbox One, Xbox Series X, Android, iOS, Windows, MacOS, Nintendo Switch
Liaison filaireJack 3.5mm
Longueur du câble2m
Alimentation
Spécifications audio
Bande passante (Fréquence Mini)20 Hz
Bande passante (Fréquence max)20 KHz
SPL Max117 dB SPL