Résumé du test
- Design et esthétiques réussis
- Belle richesse fonctionnelle
- 2,5 GbE / WiFi 6 / Bluetooth 5.0
La Taichi Razer Edition marque en quelque sorte une seconde vague pour les cartes mères X570 signées ASRock. Une vague qui ne permet cependant pas de souligner d’améliorations révolutionnaires par rapport à la première. On aurait par exemple aimé qu’ASRock se penche sur sa suite logicielle ou sur l’interface de son BIOS afin d’être plus en phase avec la concurrence. Il aurait également été intéressant de le voir mieux gérer le refroidissement du chipset et son ventilateur « turbine ».
Cela dit, ne soyons pas mauvaise langue, il y a des progrès à ce niveau et en mode « silencieux », le ventilateur se coupe assez souvent. Malgré une appellation un peu trompeuse, l’étage d’alimentation marque aussi des progrès et nous retiendrons l’homogénéité d’une carte bien construite disposant d’une très bonne solution audio et d’un sous-système réseau convaincant. Reste que d’abord annoncée à plus ou moins 380 euros, la Taichi Razer Edition se négocie plutôt autour des 420 euros. Un prix à méditer alors que, comme nous le soulignions en encart, d’autres solutions X570 n’ont pas à rougir de la comparaison.
ASRock X570 Taichi Razer Edition au meilleur prix
Fiche technique ASRock X570 Taichi Razer Edition
Résumé
Processeur
Mémoire
Slots d'extension
Audio
Réseau
Stockage
Connectique
Équipement
Caractéristiques physiques
Dernières actualités sur ASRock X570 Taichi Razer Edition

Il y a mainteant quelques mois, nous testions la dernière génération de processeurs AMD, les Ryzen série 5000. Nous utilisions alors une très capable, mais pas forcément des plus récente carte mère signée Asus. Quelques semaines avant le renouvellement de gamme du concurrent de toujours, nous faisons le point sur le chipset X570, le haut de gamme AMD, au travers de la dernière carte mère signée ASRock.