RoadEyes recPOP : Waze projeté sur le pare-brise via AirPlay ou Miracast

04 juin 2015 à 16h43
0
Google Maps, Waze ou iCoyote en surimpression de la route, c'est ce que propose RoadEyes avec le recPOP, un HUD universel.

Quelques mois après l'exposition d'un concept au Mondial de l'Auto de Paris en octobre 2014, le français RoadEyes a finalement mis en vente le recPOP le mois dernier, comme l'a repéré notre confrère le Journal du Geek. Le spécialiste de la dashcam se diversifie et propose un afficheur tête haute, ou HUD pour head-up display.

0258000008061358-photo-roadeyes-recpop.jpg

Contrairement au Garmin HUD, son principal rival sur le marché de la deuxième monte, le recPOP n'affiche pas que des pictogrammes monochromes et des chiffres à sept segments. Il permet de répliquer l'écran d'un smartphone en transparence sur le pare-brise, sur une vitre translucide orientable ou sur un film à coller au pare-brise.

Votre application de conduite préférée projetée sur la route via Wi-Fi

L'appareil intègre pour ce faire un écran de 6,2 pouces et de 800 x 480 pixels revendiquant une luminosité de 4500 à 5000 cd/m², ainsi qu'un haut-parleur frontal de 1 W. Le fabricant a probablement inscrit un 0 de trop dans sa fiche technique, 450 à 500 cd/m² semblent plus réalistes. Pour la liaison audio/vidéo, on connecte le smartphone au réseau Wi-Fi diffusé par l'appareil puis on utilise AirPlay sur iOS et le DLNA ou Miracast sur Android et Windows Phone. Ce qui s'affiche à l'écran du smartphone est alors répliqué dans le champ de vision du conducteur, qu'il s'agisse d'une application de guidage comme Google Maps ou Waze, d'une application d'assistance d'aide à la conduite comme iCoyote, ou de n'importe quelle autre application liée ou non à la conduite. On utilise toujours l'écran du smartphone pour lancer l'application, choisir une destination, etc.

A l'inverse de ce que son nom laisse penser en revanche, le recPOP n'enregistre pas de vidéo, il n'intègre pas de dashcam dans la tranche faisant face à la route. Il aurait alors été un appareil polyvalent très intéressant.

Disponible dès à présent au prix public de 300 euros, sur Amazon notamment, le RoadEyes recPOP peut paraitre cher, et il l'est certainement compte-tenu des technologies embarquées. Il est néanmoins sensiblement moins cher qu'un HUB de première monte, proposé en option pour 500 à 1000 euros, mais ces derniers présentent pour la plupart l'immense intérêt de simuler une mise au point sur la route et ne demandent pas au regard de changer de plan à chaque visionnage.

0320000008061360-photo-roadeyes-recpop.jpg

Contenus relatifs
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Un démantèlement des GAFA ?
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Le GPS européen Galileo est désormais utilisé sur un milliard de smartphones
La Renault ZOE 2 se lance (enfin !) officiellement

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top