Garmin HUD : un affichage tête haute pour n'importe quelle voiture

01 juin 2018 à 15h36
0
Garmin a annoncé le lancement d'un produit sobrement baptisé « HUD », permettant de doter n'importe quelle voiture d'un affichage tête haute. 
 
Le spécialiste américain du GPS présente aujourd'hui le « Garmin HUD », un appareil permettant d'afficher des instructions de guidage dans le champ de vision du conducteur. 

0140000006491108-photo-garmin-hud.jpg

Ce HUD pour heads-up display ou affichage tête haute se fixe derrière le volant. Il projette des instructions dans le champ de vision du conducteur, sur le pare-brise au moyen d'un film spécifique, ou à défaut sur un miroir translucide fourni. Ces instructions proviennent obligatoirement d'une des applications maison pour smartphone, l'appareil n'est pas autonome. En plus du HUD, il faut donc disposer d'un smartphone et d'un support, mais le chargeur livré dispose de deux ports USB.
 
Communiquant via Bluetooth avec les applications Garmin StreetPilot ou Navigon pour Android, iOS mais aussi Windows Phone, l'appareil relaie sous forme de pictogrammes monochromes et de chiffres la direction à suivre, la file à emprunter, la limitation de vitesse, les alertes radars et l'heure d'arrivée.

Le HUD de Garmin permet donc d'équiper n'importe quelle voiture d'un affichage tête haute, un équipement qui n'était jusqu'à présent disponible qu'en première-monte sur certains véhicules haut de gamme. Il faudra composer en contrepartie avec les câbles qui entraveront la console centrale, mais aussi et surtout avec un affichage moins qualitatif. Les HUD installés en série sont effectivement non seulement dans le champ de vision du conducteur, mais ils sont en plus focalisés de manière à ce que le conducteur n'a pas besoin de refaire la mise au point.

Ce Garmin HUD sera disponible « cet été » en France, sans plus de précision, au tarif conseillé de 150 euros TTC. Prix auquel s'ajoute celui de l'application de guidage pour smartphone, facturée à partir de 60 euros. Pour information le produit est vendu 130 dollars HT aux États-Unis, soit l'équivalent de 120 euros TTC (avec une TVA à 19,6%).

021C000006491110-photo-garmin-hud.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Norwegian installera Android sur les écrans de ses avions
HTC voit ses profits diminuer au deuxième trimestre
LG réadoptera également Windows Phone
Windows 8.1 disponible pour les OEM à la fin du mois d'août
Identité et accès : EMC s'offre Aveksa pour renforcer RSA
Les Français boudent la démocratisation de la biométrie
Trois nouveaux produits à ne pas rater
Samsung déçoit sur le deuxième trimestre
Spotify disponible en version finale sur Windows Phone 8
L'Arcep est privée de son pouvoir de sanction
Haut de page