Ferrari piraté à son tour

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
03 octobre 2022 à 16h30
2
© Pixabay
© Pixabay

De nombreux documents officiels émanant de chez Ferrari ont été postés en ligne.

Le constructeur italien n'a toutefois constaté aucune preuve d'une violation de ses systèmes ou d'un quelconque ransomware

Des milliers de documents internes de Ferrari mis en ligne

Il y a quelques jours, on apprenait le vol d'une base de données de 385 Mo, appartenant au géant McDonald's. Aujourd'hui, c'est au tour du constructeur italien Ferrari d'indiquer que des documents internes ont été mis en ligne, sans toutefois détenir la preuve d'une violation de ses systèmes.

Plusieurs sources évoquent cependant une cyberattaque à l'encontre de Ferrari, réalisée par le groupe de hackers RansomeXX, lequel avait déjà attaqué Gigabyte. Une attaque qui aurait permis de mettre la main sur plus de 7 Go (plus de 11 000 fichiers) de documents internes, dont certains confidentiels, avec notamment des contrats de réservations, des dossiers techniques, des manuels de réparation, des fiches produits…

Selon la plateforme Zataz, c'est le pôle marketing du constructeur italien qui aurait été attaqué. De son côté, le constructeur promet de tout mettre en œuvre pour déterminer l'origine de cette mise en ligne de documents internes.

Source : Reuters

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (2)

LeToi
Mouais c’est pas comme s’ils avaient des millions de clients ^^
DrCarter95
Par contre leurs clients ont des millions xD
Voir tous les messages sur le forum