Donald Trump n'est pas près de tester les "folles" voitures autonomes

Alexandre Boero Contributeur
19 mars 2019 à 18h49
0
Donald Trump
Shutterstock.com

Le président des États-Unis n'est clairement pas un fan des voitures autonomes, qu'il voit comme une menace pour la société.

Dans le texte, c'est du Donald Trump tout craché. Le site d'informations Axios a regroupé différents propos tenus par le président des USA au sujet des véhicules autonomes. Le républicain est pour le moins clair : il n'acceptera jamais de se laisser conduire par un ordinateur et considère que les voitures autonomes sont « folles ». Elon Musk et tous les partisans de la technologie apprécieront.

Trump ne croit pas en la voiture autonome


Donald Trump estime que les véhicules autonomes n'ont pas de sens et évoque les accidents hypothétiques que pourraient provoquer, ou dans lesquels pourraient être impliqués, les véhicules dotés d'une autonomie. « Pouvez-vous imaginer, vous êtes assis à l'arrière et d'un coup, la voiture zigzague et vous ne pouvez pas arrêter cette foutue chose ? », se demande le président américain.

Outre sa volonté de ne jamais monter à bord d'un véhicule autonome, Trump ne croit tout simplement pas en leur avenir. « Ils ne fonctionneront jamais », confirme-t-il à une autre source. Déjà en 2017, lors d'un rendez-vous avec le patron de Tesla Elon Musk à la Maison-Blanche, Donald Trump avait fait part de sa nostalgie en indiquant préférer les voitures traditionnelles.

Le département du Transport américain favorable aux véhicules autonomes


Si le chef d'État américain n'est pas le premier supporter du pilotage automatique, tout le monde n'est pas de son avis à Washington. C'est le cas d'Elaine Chao, secrétaire aux Transports, qui a annoncé la semaine dernière la création d'un organisme de réglementation destiné à mettre un coup d'accélérateur à l'adoption des technologies de transport de pointe, comme les voitures autonomes et les tunnels hyperloop, tout en travaillant les dossiers liés à la sécurité et à la fiabilité de ces technologies.

Il faudra à présent convaincre le reste des Américains. Pour l'instant, 71 % d'entre eux rejoignent la position de Donald Trump en affirmant avoir peur de conduire ou de monter à bord d'un véhicule autonome.

7 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
A peine lancée aux USA, Apple annonce que sa Card serait sensible au jean et au cuir
Un chercheur français a trouvé une faille critique dans le système de vote russe

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top