Disney+ perd encore des abonnés (et pas qu'un peu), mais qu'est-ce qui cloche ?

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
12 mai 2023 à 18h00
74
© JOCA_PH / Shutterstock
© JOCA_PH / Shutterstock

Disney+ perd (encore) des abonnés, et peine à tenir les estimations de Wall Street.

La plupart des désabonnements ont lieu en Inde, mais Disney+ n'est pas épargné non plus en Amérique du Nord.

Disney+ en chute libre

Lancée officiellement en novembre 2019 (et en avril 2020 en France), la plateforme de streaming Disney+ avait rapidement conquis le cœur de millions d'abonnés, désireux de revoir les contenus cultes de leur enfance, mais aussi les nouveaux films et séries à venir. Toutefois, ce 10 mai, en annonçant les résultats financiers du second trimestre, la firme aux grandes oreilles a confirmé une nouvelle perte massive d'abonnés.

© Disney
© Disney

En effet, si Disney+ avait déjà enregistré pas moins de 2,4 millions de désabonnements en fin d'année dernière, ce sont aujourd'hui 4 millions d'utilisateurs qui viennent s'ajouter à cette liste. En l'espace de quelques mois, Disney+ a ainsi perdu plus de 6 millions d'abonnés dans le monde, et totalise aujourd'hui 157,8 millions d'adeptes (soit 6 millions de moins que l'estimation initiale).

Disney+ : entre déceptions et annulations en cascade

Toutefois, cette perte d'abonnés est à relativiser, puisqu'une importante partie provient de l'Inde, avec des utilisateurs qui ont fui le service Disney + Hotstar, la plateforme ayant récemment perdu les droits de diffusion de la très populaire Indian Premier League de cricket. En Amérique du Nord, Disney+ accuse une perte d'environ 300 000 abonnés, mais aurait toutefois glané un million de nouveaux venus sur les autres marchés.

© 20th Century Studios
© 20th Century Studios

En contrepartie, Disney se réjouit des revenus générés par ses parcs à thème (+17 %, avec un bénéficie d'exploitation de 2,2 milliards de dollars), de même que ses récents succès dans les salles obscures, avec notamment Avatar 2 et Ant-Man 3.

Côté contenus, rappelons que Disney+ a récemment déçu de nombreux abonnés, avec des séries très largement en deçà des attentes, à commencer par la série Willow (annulée au bout de sa première saison) ou encore certains contenus liés à Star Wars. À ces déceptions s'ajoutent d'autres annulations en cascade, comme Les Petits Champions: Game Changer, Big Shot ou encore Le Mystérieux Cercle Benedict.

Évidemment, il va sans dire que les nombreux désabonnements sont également liés chez certains à une hausse du prix de l'abonnement de Disney+. Initialement lancée à 6,99 €/mois, la plateforme Disney+ nécessite désormais de débourser 8,99 €/mois, et cela devrait encore augmenter prochainement.

Source : Variety

Stéphane Ficca

Spécialiste hardware & gaming

Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (74)

Sodium
L’une des raisons à ne pas négliger est la mouvance d’extrême droite actuelle qui se donne pour mission divine de boycotter et surtout faire une mauvaise pub aux entreprises qui seraient trop « woke » pour elle.
Sodium
C’est loin d’être marginal malheureusement, en ce moment pas mal de politiciens dans le monde font leurs campagnes essentiellement là-dessus et il suffit de se rendre sur certains sites communautaires pour être enseveli sous les messages racistes, sexistes, homophobes, transphobes. Il faut dire que c’est beaucoup moins fatiguant que d’aborder de vrais problèmes.
CallMeLeDuc
Qu’est-ce qui cloche chez Disney ?<br /> Ben le catalogue déjà qui est très limité pour les adultes vu que la moitié c’est des séries/films pour enfants.<br /> Du fait aussi que Disney à essoré les licences MCU et Star Wars jusqu’à l’os au point que les dernières prod sont insipides et critiqués.<br /> Et sans oublier la politique idéologique qui ne se cache même pas de licencier des employés qui ne partagent pas l’idéologie politico sociétale de Disney enterprise.
trollkien
Une fois vu/revu certains classiques, ben il reste en effet que les séries ado/woke/au rabais (comme les autres plateformes) du coup pour beaucoup de gens qui ont des choix financiers à faire : Next<br /> n.b. : Je suis apolitique, sur aucun réseau social et mon beau-fils est transgenre (au cas ou ^_^)
sylvebarbe78
Vous n’avez pas d’autres conneries à déblatérer de ce genre ??? Du grand n’importe quoi. Allez donc chercher les raisons dans la pauvreté de ce qu’ils proposent au lieu d’aller chercher du côté du wokisme.
Sodium
Droitard triggered, c’est toujours un plaisir <br /> Et j’ai parlé d’anti-wokisme, pas de « wokisme ». L’anti-wokisme est un mouvement, le wokisme n’en est pas un et n’existe pas en tant que tel.
CallMeLeDuc
En effet. Et en même temps les gens ont tout à fait le droit de se désabonner parcequ’ils n’approuvent pas l’idéologie de Disney.<br /> C’est la loi du marché. Si tu plais, tu vends, sinon tu coule.
PascalK
Oui, exact, le wokisme chez Disney fait des ravages chez les clients potentiels. Que faire pour rattraper cela.
ypapanoel
okay… un avis bien tranché, sans nuance ni place à discussion.<br /> Tout ce que j’aime (ou pas)<br /> blague à part on va déjà relire un peu<br /> « Toutefois, cette perte d’abonnés est à relativiser, puisqu’une importante partie provient de l’Inde, avec des utilisateurs qui ont fui le service Disney + Hotstar, la plateforme ayant récemment perdu les droits de diffusion de la très populaire Indian Premier League de cricket. En Amérique du Nord, Disney+ accuse une perte d’environ 300 000 abonnés, mais aurait toutefois glané un million de nouveaux venus sur les autres marchés. »<br /> Chais pas à quel point les indiens sont anti-ouoke ou chais pas pas quoi… mais eux ils sont 1.4M… donc ça pèse vite.
Sodium
Si les gens ont en effet le droit de se désabonner parce qu’ils sont racistes, ça n’en rend pas la chose moins navrante.
philumax
Y en a de trop !
Goodbye
Effectivement je fais partie de ces statistiques, devenue trop cher et trop de plateforme aussi.<br /> Retour a l’ancienne…
Goodbye
Tu passes de anti woke a raciste.<br /> Ça va pas super dans ta tête, clairement tu fais un focus, ça doit être plus que marginal ce nombre de personnes qui de desabonnent de Disney pour leur idéologie.
Yabbux
donc quand on refuse le mouvement woke et la cancel culture, on est extrémiste ? c’est une pensée extrémiste ça aussi…
Sodium
Le mouvement woke n’existe pas. Personne ne se revendique comme woke, il n’y a pas de « mode de pensée woke » qui serait universel, qui défendrait toutes les mêmes cause en commun, ça n’existe pas. Ce mot est vide de sens.<br /> Il y a en revanche un mouvement « anti-woke » qui consiste à combattre les idées progressistes et les minorités en général et qui est proche de l’extrême droite. Il y a quelques années, le mot à la mode était « islamo-gauchiste », aujourd’hui c’est « woke », les deux sont totalement vides de sens.<br /> Donc oui, si tu « combats le mouvement woke », tu es un extrémiste.<br /> Quant à la « cancel culture », ça ne veut pas dire grand-chose, mais vu que généralement ça sert à défendre des agresseurs sexuels ça n’est pas des plus recommandables non plus.
Sodium
Bref, vous voyez le nombre de droitards rameutés par le sujet rien qu’ici ? Alors imaginez aux USA…
Sodium
Peggy10Huitres:<br /> Je ne sais pas ou vous voyez / côtoyez / ou êtes « enseveli » de messages racistes, sexistes, homophobes, transphobes, pour ma part je n’en vois / croise pratiquement jamais !<br /> Rendez-vous dans les commentaires de n’importe quelle vidéo abordant des sujets sociaux. Elon Musk a racheté Twitter uniquement pour redonner la parole à l’extrême droite et les contenus racistes ou anti-sémites ont explosé. De Santis aux USA fait littéralement sa campagne sur la transphobie en ce moment. Bref, ce n’est pas parce que vous ne vous intéressez pas au monde et passez à côté de ce qu’il s’y dit que ça n’existe pas…
meudla
Trop woke, et parfois copie honteuse ! j’ai vu une serie avec les enfants, copie ignooble d’aHarry Potter en naze à prix réduit…
sylvebarbe78
Venant d’un Mélenchoniste ça m’en bouge une sans toucher l’autre…
Sodium
Je ne suis absolument pas mélenchoniste mais c’est bien encore une fois de voir que les raisonnements simplistes sont bien ancrés chez certains
Yabbux
mince alors, tous ceux qui se déclarent Woke publiquement est dans les médias adhèrent à un mouvement qui n’existe pas ? mais en soit, quand plusieurs personnes le déclarent, le mouvement se créé de lui-même…<br /> C’est quoi une idée progressistes ? qui en donne la définition ? un écologiste qui veut interdire les voitures sans solutions en contrepartie se dit progressiste mais c’est une régression en fait… une idée n’est progressiste que lorsqu’elle est approuvée par une majorité et non une minorité qui essaie d’imposer son point de vue, un peu comme vous qui faite un raccourci entre « je combat des idées soi-disant progressiste dont je suis extremiste… », vraiment n’importe quoi… c’est être extrémiste de la pensée en ne laissant aucune place à d’autres possibilités.<br /> La cancel culture qui défend des agresseurs sexuels ??? Donc Disney (entre autre) défend des agresseurs sexuels ? Vous devriez franchement consulter et mettre vos idées au clair…
Yabbux
comme les vôtres du coup
Sodium
Yabbux:<br /> mince alors, tous ceux qui se déclarent Woke publiquement est dans les médias adhèrent à un mouvement qui n’existe pas ?<br /> Personne ne se déclare woke. Je n’ai jamais vu qui que ce soit utiliser ce terme autrement que de manière péjorative. Une recherche « Je suis woke » dans Google ne donne pratiquement aucun résultat pertinent. Le wokisme n’existe pas.<br /> Yabbux:<br /> une idée n’est progressiste que lorsqu’elle est approuvée par une majorité et non une minorité qui essaie d’imposer son point de vue<br /> Euh non. Mitterand a abrogé la peine de mort contre l’avis populaire et c’est complètement dingue qu’il ait fallu attendre aussi longtemps en France. Les gens sont des cons, et ce n’est pas nouveau.
Sodium
Peggy10Huitres:<br /> Elon Musk ne voulait plus racheter Twitter !<br /> C’est con, il fallait y penser avant de signer un contrat disant « Je rachète Twitter »…
Sodium
Yabbux:<br /> mince alors, tous ceux qui se déclarent Woke publiquement est dans les médias adhèrent à un mouvement qui n’existe pas ?<br /> Tiens, juste pour la démonstration, le féminisme et la transidentité sont décrits comme des sujets « woke » par l’extrême droite. Sauf que pas mal de figures du mouvement féministe ont des opinions transphobes. Du coup, le féminisme c’est woke ou pas dans votre esprit limité ?
PEPSIMAX
Je vois rien pour ma part…Peut être que je ne vais pas ces sites sans doute.
Sodium
Vous regardez très mal. Rien qu’ici, un peu plus haut : Trop woke, et parfois copie honteuse ! j’ai vu une serie avec les enfants, copie ignooble d’aHarry Potter en naze à prix réduit…
Sodium
Peggy10Huitres:<br /> Ces gens là vois des racistes ou des homophobes partout …<br /> Ca existe, on le sait, de là a ne voir que ça, ou d’en faire tout une maladie …<br /> La personnalité la plus populaire en France en ce moment est Marine Le Pen mais ouiiiiiiii, on voit juste des racistes partout
Doss
Le boycott pour raison des politique marginal quelque soit l’idéologie derrière.
Adrift
Tu es serieux?<br /> C’est peut etre le fait que la PDG a declare dans une de ces videos qu’elle voulait insiter tous les enfants qui regardent a devenir transexuel??<br /> Qui est l’extremiste??
Korgen
Vouloir qu’un oeuvre d’origine soit respectée, qu’une Ariel soit blanche et rousse ou qu’un T’Challa soit noir, c’est être d’extrême-droite ? lol on va être nombreux à se taper une raideur au bras droit XD
Dume
Personnellement j’ai fermé les deux comptes que j’avais sur Disney.<br /> L’orientation woke et cancel culture de quasi tout le contenu proposé m’a ennuyé à la longue.<br /> L’impression qu’on t’impose un point de vue, et que dans chaque production il y a un cahier des charges avec des quotas personnes/couleurs/genres/religions m’a saoulé au plus haut point, surtout qu’en général ça ne sert jamais l’histoire…<br /> Bref un vrai lavage de cerveau continu pour ceux qui regardent…
JeXxx
Le mec dans le film Le diner de con" il ne s’auto déclare pas con !<br /> Ok je sort
F4FEnder
@Sodium Je me suis désabonné de Disney cette semaine.<br /> La raison? Si tu retires Star wars épisode 324 et Marvel épisode 87654, il n’y a rien d’autre!<br /> Si trouver des séries comme SHE HULK complètement minable (j’ai fait l’effort de regarder 3 épisodes) fait de moi un anti-woke alors tu peux me mettre dans cette catégorie.<br /> Si les gens se désabonnaient de Disney pour cela ils le feraient également pour Netflix et prime car je peux te citer plein d’exemples similaires dans leurs séries. Mais Prime et Netflix ont un catalogue bien plus important et varié.<br /> Concernant, ce que tu appels les antiwokes, c’est des gens que généralement je « combat » et dont je déteste leurs idées.<br /> Pour autant, je déteste tout autant les gens qui ramènent tous les sujets à l’homophobie et au racisme. Ces gens la font un mal terrible à leur propre communauté. Ils polarisent le débat et sont méprisant, j’en tiens pour exemple: « Les gens sont des cons, et ce n’est pas nouveau. »<br /> C’est nul comme discours, tu crois vraiment que les gens vont dire « Depuis que j’ai rencontré Sodium, j’ai ouvert les yeux et désormais j’apprécie la communauté LGBT »?<br /> Non, ils vont se dire « Je les supporte plus les LGBT, tiens l’autre jour sur un forum…Sodium… ».<br /> Tout ce qui est excessif est insignifiant.<br /> Bosser avec un gay ne me pose aucun soucis, bosser avec un blanc, un noir, un asiatique non plus (homme ou femme).<br /> Bosser avec un raciste, une femen, une personne comme ce que tu montres sur le forum, me serait extrêmement difficile (même si je supporte encore moins les racistes).<br /> Le problème c’est pas la cause mais la façon dont on la défend!
Pronimo
Beaucoup quittent Disney+ a cause des productions modernes « adapté au public d’aujourd’hui », mais y’a quand meme quelques vieilles séries intéressantes a regarder, des classiques ou des oubliés (faute de distribution outre qu’a la télé…) entre les années 90 et 2019 (avant la meta « woke »).
Duben
Mouais, déjà, ça représente qu’une toute partie de la population, en plus, les boycottes, entre ceux qui le disent et ceux qui le font réellement, il y a toujours un monde<br /> Moi j’irais plus sur la déception du contenu. Y a quelques trucs sympa, mais perso, une fois que t’as vu les vieux Disney avec tes gosses, quelques séries Star Wars, après il te reste les vieux nanards des années 80/90 donc t’as vite fait le tour
_anael
Trop d’offres, trop d’abonnements, qualité du contenu en baisse, baisse du pouvoir d’achat, augmentation des tarifs, déconstruire les personnages et changer les mentalités avec la bienveillance de la presse mais qui trigger les réfractaires du progrès…<br /> On peut s’attendre que les groupes de divertissement et les politiciens mettent les bouchées doubles contre les sites de téléchargements et VPN, et forcer les gens à suivre la pop-culture qui véhiculent les valeurs positives. Ils pourraient décréter que ne pas le faire serait un facteur de séparatisme (et oops je dois corriger ça, je n’aime pas la pop-culture, et les animés sur Crunchyroll ne sont pas assez progressistes…)<br /> Certainement pas une remise en question des producteurs…Ils sont des lignes de conduite à suivre qui doivent correspondre à l’esprit corporate et de politique sociale des groupes de média respectifs.
louchi
Une fois que t’as vu les films que tu voulais, ben, tu quittes ? tu vas pas les revoir 10x.<br /> Si leurs nouveaux contenus ne t’attirent pas.<br /> Et sinon, le son toujours stéréo sur une mi box (s) ? (bon, c’est pas ça qui fait fuir la majorité des clients, certes…mais moi ça me saoule…)
Daeneroc
@Sodium tu portes bien ton nom toi, ca doit être difficile d’etre aussi enragé
bennukem
@sodium quitter Disney+ est raciste alors qu’ils utilisent justement des critères discriminant pour leurs productions. Le produit du moment, une noire avec une queue de poisson. Le soucis est pas qu’elle soit noire mais qu’elle ait été choisi parce que l’est. Donc pour ta cause, quitter Disney+ est un acte plus militant que d’y rester.<br /> Sinon tu peux aussi parcourir le monde pour sauver la veuve et l’orphelin. Il y a de quoi faire.
Droz
En ce qui me concerne, Disney je le prend 1 mois par an et au bout de 15 jours j’ai vu tout ce que je voulais voir. Pour moi il n’y à simplement pas assez de productions.
Sodium
bennukem:<br /> quitter Disney+ est raciste alors qu’ils utilisent justement des critères discriminant pour leurs productions.<br /> Oui oui, «&nbsp;ce sont les anti-racistes qui sont racistes !&nbsp;», théorie Zemmourienne par excellence <br /> Adrift:<br /> C’est peut etre le fait que la PDG a declare dans une de ces videos qu’elle voulait insiter tous les enfants qui regardent a devenir transexuel??<br /> Source ? Et on ne dit pas transexuel, on dit transgenre.<br /> Adrift:<br /> Qui est l’extremiste??<br /> Toi visiblement puisque soit tu as très fortement transformé un propos pour qu’il corresponde à ton idéologie, soit tu rapportes tel quel un truc totalement inventé que tu as lu sur un site d’extrême droite.<br /> Korgen:<br /> Vouloir qu’un oeuvre d’origine soit respectée, qu’une Ariel soit blanche et rousse ou qu’un T’Challa soit noir, c’est être d’extrême-droite ?<br /> Si tu es choqué de voir qu’un random personnage est noir dans une adaptation, oui, c’est parce que tu raciste. Peut-être que tu ne t’en rends pas compte mais c’est comme ça. Car si tu n’étais pas raciste, au pire tu t’en foutrais. L’histoire de l’occident est profondément raciste jusqu’à la deuxième moitié du siècle dernier (et encore), il n’y avait donc pratiquement aucun personnage non blancs dans les oeuvres de fiction, à part pour renforcer des stéréotypes. Tu considères donc qu’il faut perpétuer cette tradition raciste historique en ne rajoutant absolument pas de personnages de couleur dans des oeuvres dont l’origine se trouve dans ces époques. Ca fait de toi un raciste.<br /> Personnellement, une petite sirène noire je ne suis ni pour, ni contre, juste je m’en fous complètement en fait. J’ai revu le dessin animé il y a quelques temps, c’est l’un des plus mauvais Disneys vintage et il y a donc très peu de chance que je regarde cette nouvelle adaptation.<br /> F4F_Ender:<br /> C’est nul comme discours, tu crois vraiment que les gens vont dire « Depuis que j’ai rencontré Sodium, j’ai ouvert les yeux et désormais j’apprécie la communauté LGBT »?<br /> Non, ils vont se dire « Je les supporte plus les LGBT, tiens l’autre jour sur un forum…Sodium… ».<br /> Houla, qui te dit que je suis LGBT ? Si je défendais la forêt amazonienne, tu penserais automatiquement que je suis un arbre ? <br /> Je ne suis pas là pour résoudre un problème ou présenter une solution, je veux juste montrer, avec succès, à quel point la société s’est profondément extrêmisée puisqu’il suffit d’aborder ce sujet pour rameuter des racistes et homophobes qui font semblant de n’être ni l’un ni l’autre. C’est vachement pratique le terme «&nbsp;anti-woke&nbsp;», ils ont réussi à trouver un mot socialement acceptable pour dire qu’ils sont d’extrême-droite. «&nbsp;Je suis pas raciste, mais qu’est-ce qu’il y a comme noirs chez Disney, c’est intolérable !&nbsp;». C’est juste à mourir de rire.
Loposo
Débat stérile dans les com<br /> Comme dit avant des pertes de contrat de diffusion dans certains pays, les séries pas terrible, un abonnement sans engagement donc on prend pour 1mois regarder ce qu on souhaite.<br /> Cout de la vie qui augmente et Amazon qui a du foot et d autres choses comme la livraison, et dysney les gens choisissent vite quel service couper
bennukem
Un contre tous, ça ne te met pas la puce à l’oreille ou tu es le sauveur de l’humanité, bref, un incompris ?<br /> « Qui veut nager contre le flot, est bien enragé, fou ou sot. »
zoup01
Duben:<br /> Moi j’irais plus sur la déception du contenu. Y a quelques trucs sympa, mais perso, une fois que t’as vu les vieux Disney avec tes gosses, quelques séries Star Wars, après il te reste les vieux nanards des années 80/90 donc t’as vite fait le tour<br /> Idem, J’ai été abonné 2 mois ( offre promo gratuite avec mycanal), je n’ai pas eu envie de prolonger l’expérience, j’ai vite fait le tour de ce qui m’intéressait.
Duben
Oui pareil, je l’ai toujours en raison d’un échange de bons procédés avec une amie (je lui file mon accès Netflix et elle me file son accès Disney), mais en réalité j’y vais rarement. Une fois de temps en temps quand une nouvelle série Star Wars ou Marvel sort mais c’est tout
papem
@Sodium et Marine Lepen …<br /> Peut-être bien parce qu’il y a des gens comme toi, qui passent leur temps à traiter tout le monde de racistes , homophobes . C’est un réflexe pavlovien , on se demande qui est limité.
juju251
On va revenir au sujet, merci.
yabadabado
tout simplement trop cher pour le contenu ! netflix coute le même prix pour bien plus de contenu sans oublier amazon prime ! lorsque disney est passé de 69€ a 89€, j’ai immédiatement coupé mon abonnement !!!
wackyseb
C’est quoi le rapport entre Disney, une marque pour enfants et l’extrême droite ?<br /> Et encore plus avec le WOKE ?<br /> Ce sont des dessins animés, pas du bourrage de crane d’idéologies. Enfin durant mon enfance, je ne me suis pas amusé à décrypter ce genre d’absurdité qui ne touche absolument pas les enfants qui regarde çà.<br /> Les idées loufoques de certains adultes ne reflètent pas ce qu’en pense un gosse.<br /> Un enfant ne fait aucune différence de couleur, de race ou de classe sociale jusqu’à ce que les adultes lui en parle, lui explique que c’est pas bien de trainer avec tel ou tel personne ou de critiquer tel ou tel comportement.
Bombing_Basta
C’est marrant de prendre cet exemple, puisque « le mec » qui est victime de ce diner, s’avère au fil des scènes être le seul à ne pas être un gros con…
Palou
Sodium:<br /> mais c’est bien encore une fois de voir que les raisonnements simplistes sont bien ancrés chez certains<br /> Oui, on le constate bien avec … TES commentaires !<br /> Sodium:<br /> Les gens sont des cons, et ce n’est pas nouveau.<br /> Tu t’auto-félicites ?
Epicure
Trop de plateforme.<br /> Des séries inintéressantes.<br /> Le massacre des franchises Marvel ,star Wars.<br /> Le wokisme…le wokisme et le wokisme.
philumax
Évitez les insultes, si possible.<br /> On a eu une époque « ayatollah », on vit une époque « Wok (ou WOKE) ».<br /> Y en aura d’autres…
jaceneliot
Mmh pas d’accord. Leur contenu est juste extrêmement médiocre.
Korgen
Le mec il s’enfonce tout seul avec son argumentaire bas de plafond qui se contredit. Tout le monde est facho sauf lui, tout le monde est con sauf lui, ça va lui faire drôle quand les cons et les fachos vont lui tomber sur le coin de la tronche.<br /> Laissons ce genre de troll pathétique de côté et revenons au sujet.<br /> Perso je ne me désabonnerai pas de D+ car je l’ai gratuitement avec C+<br /> En revanche sans ça je ne me serai jamais abonné, pas plus qu’aux autres services de streaming. Entre les torrents et autres sites ddl, je peux avoir tous les films et toutes les séries sans cumuler les abonnements.<br /> Le problème de D+ c’est qu’en dehors de Marvel et SW, il n’y a rien. Les films FOX sont tous vus et revus, et les films pour les chiards ou les boutonneux : non merci.<br /> Autre problème de D+ c’est la chronologie des médias. Hors Marvel et Star Wars, la plateforme est très peu alimentée en nouveautés à cause de cette saloperie de chronologie des médias.
Palou
philumax:<br /> On a eu une époque « ayatollah », on vit une époque « Wok (ou WOKE) »<br /> C’est un peu pareil, non ? la pensée unique …
Sodium
bennukem:<br /> Un contre tous, ça ne te met pas la puce à l’oreille ou tu es le sauveur de l’humanité, bref, un incompris ?<br /> C’est une belle démonstration en effet que les Le Pen, Zemmour et Trump ont fait un excellent travail de lavage de cerveau du public en effet.<br /> papem:<br /> Peut-être bien parce qu’il y a des gens comme toi, qui passent leur temps à traiter tout le monde de racistes , homophobes<br /> Han les pauvres gens, on ose les traiter des racistes quand ils tiennent des propos racistes, c’est vraiment désolant :’(<br /> wackyseb:<br /> C’est quoi le rapport entre Disney, une marque pour enfants<br /> Ca fait un bon moment que Disney n’est plus une « marque pour enfants », il faut te tenir au courant un minimum.<br /> wackyseb:<br /> Ce sont des dessins animés, pas du bourrage de crane d’idéologies<br /> Ah, quand quand pendant des siècles, pratiquement tous les personnages principaux de fiction étaient des hommes blancs hétéro-normés, là ça n’était pas de l’idéologie. Un Aladin tout ce qu’il y a de plus caucasien, ça n’était pas un problème, sans même parler de tous les personnages non blancs, généralement stéréotypés, qui étaient joués par des blancs. Par contre une petite sirène un peu bronzée, ômondieu on essaye de lobotomiser nos enfants !<br /> La définition actuelle d’idéologie, c’est « Tout discours qui me dérange personnellement ».<br /> Palou:<br /> Tu t’auto-félicites ?<br /> Je ne comprends pas bien, c’était de l’humour ? Je suis censé me sentir insulté ?<br /> jaceneliot:<br /> Mmh pas d’accord. Leur contenu est juste extrêmement médiocre.<br /> Oui mais non, tu en as la démonstration rien qu’ici, quelques personnes ont pris la peine de commenter juste pour dire « J’ai arrêté parce que leur contenu était trop woke ».<br /> Korgen:<br /> Tout le monde est facho sauf lui<br /> Euh non, il y a des tas de gens qui combattent les idées d’extrême-droite.<br /> justepourlefun:<br /> La période "bénie " pour la majorité de ce forum où les héros des séries, films et dessins animés étaient systématiquement blancs et hétéros est révolue.<br /> Tu exagères. Il y avait tout de même quelques fois des femmes. Wendy, la bonne petite maman. Blanche-Neige, qui commet pour erreur d’être la plus belle et qui chante en faisant le ménage. Ou encore la Belle au bois dormant qui accomplit pour seule action de se piquer à un truc pour devoir être réveillée par un beau prince.<br /> Heureusement qu’on ne faisait pas de l’idéologie à l’époque.
Gandalf67
« Qu’est-ce qui cloche? » . Comme si on ne le savait pas
AtomosF
Pouvez vous svp dissoudre ce sodium ? Il est complètement schizophrène, avec un soupçon de complotisme.
bennukem
C’est en fait chatgpt. Il nous a bien eu.
thurim
En fait non, je lisais l’article et le premier commentaire, d’un très haut niveau d’analyse m’a poussé à lire le reste là où je ne le fais pas d’habitude.<br /> Donc tout tournerait autours d’une dimension politique, et occulterait la stratégie de Disney au cours des 10 dernières années de sur exploiter des licences tout en normalisant les contenus ?<br /> J’ai grandit avec les comics Marvel (j’ai encore le #1 du surfeur d’argent…), et pourtant, je ne vais plus les voir : tout est normalisé, les blagues sont convenues, et on a le sentiment de manger encore et toujours la même soupe. Pourtant, c’est justement la prise de risque initiale, nouvelle à l’époque, qui a fait le succès de films comme Iron Man, Thor et j’en passe.<br /> Deuxième point : la multiplication des plateformes.<br /> Avant, on avait Netflix. Maintenant, il y a une immense galaxie de services de streaming, se partageant quelques oeuvres de grandes qualité (the mandalorian par exemple, pour Disney), et beaucoup de contenu médiocre. Les abonnements représentent un coût significatif, alors que nous sommes dans un contexte inflationniste, ou beaucoup de gens ne peuvent plus se nourrir correctement (les antivols sur la viande dans les supermarchés sont un symptôme…).<br /> Du coup, les gens rationnalisent leurs dépenses, soit en prenant un abonnement que d’un mois, le temps de binger le contenu, soit il partage des comptes avec leurs proches, soit ils pirates.<br /> Bref, tout cela aurait été très intéressant à développer.<br /> Mais non, faut ramener ça à un bête les droitards / les gauchards, et surtout pas en sortir face aux arguments.<br /> Pour conclure, voici une très belle citation de Churchill : « Un fanatique est quelqu’un qui ne veut pas changer d’avis et qui ne veut pas changer de sujet. ».<br /> A titre personnel, je pense que l’on peut remplacer fanatique par militant politique.
Alexzeyos
Ce qui cloche ? Ben Quasimodo bien entendu .
wackyseb
Sodium:<br /> Ca fait un bon moment que Disney n’est plus une « marque pour enfants », il faut te tenir au courant un minimum.<br /> C’est une entreprise normale qui fait du business. Qui montre à l’écran ce que les gens veulent voir pour vendre.<br /> Sodium:<br /> les personnages principaux de fiction étaient des hommes blancs hétéro-normés, là ça n’était pas de l’idéologie.<br /> Ah ouais quand même !!!<br /> Et tu voudrais quoi ? Du LGBTQIA++ dans tous les disney. Réécrire cendrillon en non binaire réveillée par une chèvre à l’aspect femelle mais qui est née masculin. !!!<br /> Sodium:<br /> La définition actuelle d’idéologie, c’est « Tout discours qui me dérange personnellement ».<br /> C’est ça le problème.<br /> Et si on arrêtait de mettre les gens dans des cases. On s’en fou que les gens soit blanc, noir, metissé, bleu, vert, jaune, rouge ou arc-en-ciel !!! On s’en tape du « genre » aussi. Chacun fait ce qu’il veux… du moment qu’il n’essaie pas d’imposer sa façon de voir les choses.<br /> Parcequ’a un moment il faudra bien que des femmes tombent enceintes d’une façon ou une autre pour que l’humanité ne s’arrête pas à cette génération.<br /> Sodium:<br /> Euh non, il y a des tas de gens qui combattent les idées d’extrême-droite.<br /> Plus les médias en parlent et plus on leur fait de la pub. Les réseaux sociaux sont le poison de notre génération. La désinformation aussi.<br /> N’importe quel « beau parleur » ou influenceur comme disent les jeunes peuvent faire germer l’idée que tout vas bien.<br /> J’ai autant voir plus peur de l’extrême gauche.<br /> Notre gouvernement je le situe à l’extrême centre. Hihi
crowfix
Que faire ?<br /> Bah… Arrêter le wokisme, c’est tout.<br /> Sans être raciste ou quoi que ce soit du même genre, je comprends que ça puisse lasser qu’un film ou une série doivent systématiquement être un melting-pot de toutes les religions, toutes les ethnies et toutes les orientations sexuelles alors que ça n’apporte rien à l’histoire.<br /> D’autant que au lieu d’intégrer ça tranquillou (ce qui se passe généralement dans la vraie vie), ils vont bien insister dessus jusqu’à en devenir gênant.<br /> Tu prends la série NCIS par exemple (même si là c’est pas chez Disney mais je l’ai vue dernièrement donc ça me parle), dans le spin-off Hawaï, t’as deux lesbiennes, pourquoi pas, ça arrive, mais t’as pas un épisode où elle ne se roulent pas des pelles. En quoi ça apporte quelque chose à l’histoire et pourquoi les personnages hétéro n’en font pas autant, ni dans cette série ni dans les 3 autres séries NCIS ?<br /> Et c’est pareil dans tout, les films, les pubs, etc…<br /> On veut tellement nous faire accepter les différences qu’on nous matraque avec ça à longueur de journée et je pense que ça va plus vers l’overdose que vers l’acceptation.<br /> C’est comme quand on dit sans arrêt à un gamin de ne pas faire ceci ou cela, on peut être sur qu’il va le faire.
Sodium
Peggy10Huitres:<br /> On va ouvrir un Kickstarter pour produire Noire-Neige afin de se prouver qu’on est pas raciste …<br /> Le problème n’est pas qu’elle soit blanche mais le fait que Disney a eu une longue tradition de personnages féminins n’étant que des objets de décoration à sauver sans personnalité, bonnes mères et bonnes ménagères. Quand je pense que beaucoup dont moi ont grandi avec ça, c’est chaud tout de même.<br /> wackyseb:<br /> Ah ouais quand même !!!<br /> Et tu voudrais quoi ? Du LGBTQIA++ dans tous les disney. Réécrire cendrillon en non binaire réveillée par une chèvre à l’aspect femelle mais qui est née masculin. !!!<br /> Je ne parlais pas de Disney spécifiquement mais de toutes les oeuvres de fiction européenes/américaines des derniers siècles. La société était profondément et structurellement raciste. Rosa Parks, ça date de 1955, la fin de l’apartheid en Afrique du Sud de 1991. Donc, quand vous dîtes « Je veux que la petite sirène elle soit blanche pour respect pour l’oeuvre originelle », ça n’a aucun sens. Le livre date de 1837 et en 1837 on n’aurait pas écrit un personnage de roman noir car les noirs à l’époque étaient au mieux inexistants, au pire des esclaves pour les occidentaux. Les traditions à la con, ça s’élimine au fur et à mesure que les sociétés humaines évoluent et il faut vraiment être raciste pour être traumatisé lorsque des choses vont en ce sens. Je ne vois absolument aucun problème à se réapproprier des des oeuvres qui ont parfois plusieurs siècles en prenant en compte que le monde n’est plus le même aujourd’hui, surtout qu’on n’a jamais hésité à faire le contraire : le Jésus qu’on trouve dans toutes les églises et dans les maisons des bons chrétiens, il ne ressemble pas vraiment à ce qu’aurait été un hébreux de cette région au premier siècle…<br /> wackyseb:<br /> Et si on arrêtait de mettre les gens dans des cases. On s’en fou que les gens soit blanc, noir, metissé, bleu, vert, jaune, rouge ou arc-en-ciel !!!<br /> Si on s’en fout, il n’y a aucune raison d’être choqué de voir plus de personnages non blancs et/ou non hétéros dans les fictions. Tu te contredis donc totalement. « Ca ne me dérange pas qu’il y ait des noirs tant que je ne suis pas obligé de les voir »…<br /> wackyseb:<br /> Chacun fait ce qu’il veux… du moment qu’il n’essaie pas d’imposer sa façon de voir les choses.<br /> Et on t’impose quoi exactement en mettant plus de personnages non blancs et non hétéros dans des films ou séries ? De voir des noirs ? S’il on est dérangé par ça, ça s’appelle du racisme. Ou peut-être que ça te dégoûte de voir deux mecs s’embrasser ? Ca s’appelle l’homophobie. Si tu n’es ni homophobe, ni raciste, bah comme moi au pire tu t’en fous.
paulposition
Bon, alors on va se calmer, et revenir au sujet; Tout débordement et post hors sujet seront sanctionnés par une suppression immédiate.
philumax
On verra !
tux.le.vrai
Disney pourrait aussi réaliser des dessins animés dans le seul but de divertir.<br /> Edité
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet