Annonce stratégique ou hasard du calendrier ? Alors que l'UFC-Que Choisir le classe dernier des opérateurs en termes de débit 4G, SFR annonce aujourd'hui la mise en service de la 4G+, apportant de meilleurs taux de transfert.
Mi-juin, lorsque Bouygues Telecom puis Orange avaient annoncé le déploiement de ce qu'ils appellent la 4G+, nous avions contacté le troisième opérateur historique, qui nous avait annoncé l'ouverture dans une première ville non précisée d'ici la fin de l'année.
C'est finalement à Toulon que SFR a inauguré aujourd'hui son réseau 4G+. La 15e ville la plus peuplée de France devient ainsi la championne nationale du très haut débit mobile, puisqu'elle est également couverte en 4G+ par Bouygues Telecom.
En agrégeant ses 10 MHz dans la bande des 800 MHz et ses 15 MHz dans la bande des 2600 MHz, le réseau 4G+ de SFR offre un débit maximal théorique de 187,5 Mb/s en réception. Avec deux porteuses de 15 MHz, Bouygues Telecom peut quant à lui atteindre 225 Mb/s. À ce stade seuls quelques rares terminaux sont compatibles LTE-Advanced, aussi appelé LTE de catégorie 6. C'est le cas des Samsung Galaxy Alpha, Sony Xperia Z3 ou LG G3, mais pas des tout nouveaux Apple iPhone 6.
La 4G+ est autrement accessible sans surcoût aux clients de SFR bénéficiant déjà de la 4G.
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.