SFR inaugure aujourd'hui son réseau 4G+ à Toulon

21 octobre 2014 à 16h22
0
Annonce stratégique ou hasard du calendrier ? Alors que l'UFC-Que Choisir le classe dernier des opérateurs en termes de débit 4G, SFR annonce aujourd'hui la mise en service de la 4G+, apportant de meilleurs taux de transfert.

Mi-juin, lorsque Bouygues Telecom puis Orange avaient annoncé le déploiement de ce qu'ils appellent la 4G+, nous avions contacté le troisième opérateur historique, qui nous avait annoncé l'ouverture dans une première ville non précisée d'ici la fin de l'année.

C'est finalement à Toulon que SFR a inauguré aujourd'hui son réseau 4G+. La 15e ville la plus peuplée de France devient ainsi la championne nationale du très haut débit mobile, puisqu'elle est également couverte en 4G+ par Bouygues Telecom.

00BE000007244928-photo-nouveau-logo-de-sfr-en-2014.jpg

En agrégeant ses 10 MHz dans la bande des 800 MHz et ses 15 MHz dans la bande des 2600 MHz, le réseau 4G+ de SFR offre un débit maximal théorique de 187,5 Mb/s en réception. Avec deux porteuses de 15 MHz, Bouygues Telecom peut quant à lui atteindre 225 Mb/s. À ce stade seuls quelques rares terminaux sont compatibles LTE-Advanced, aussi appelé LTE de catégorie 6. C'est le cas des Samsung Galaxy Alpha, Sony Xperia Z3 ou LG G3, mais pas des tout nouveaux Apple iPhone 6.

La 4G+ est autrement accessible sans surcoût aux clients de SFR bénéficiant déjà de la 4G.

Contenus relatifs

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page