Orange et Groupama fondent, ensemble, une entreprise de télésurveillance

Alexandre Boero Contributeur
17 janvier 2019 à 17h39
0
orange groupama.png

Les deux entreprises ont annoncé la création commune de Protectline, une société dédiée à la télésurveillance des biens en France.

Mercredi, Orange et Groupama ont signé un accord qui officialise la création d'une entreprise commune, Protectline, destinée à faire de l'opérateur un véritable acteur sur le secteur de la télésurveillance des biens et à asseoir l'activité de la mutuelle d'assurance sur ce dernier. La société est détenue à hauteur de 51 % par Orange, qui en aura le contrôle, et à hauteur de 49 % par Groupama. Ce n'est pas la première alliance d'importance entre les deux firmes, déjà à l'origine d'Orange Bank.

Orange renforce sa stratégie multi-services

Protectline est destinée à devenir la plateforme commune de production et de gestion des services de télésurveillance des entreprises Orange et Groupama. Grâce à elle, les deux sociétés pourront commercialiser des offres adaptées dans leurs réseaux respectifs.

Orange, de son côté, avait promis au Hello Show du 12 décembre 2018, le lancement au printemps 2019 d'offres de télésurveillance de biens pour ses clients fixes et mobiles grand public en France, confirmant ainsi la stratégie d'opérateur multi-services qu'Orange met en place. Stéphane Richard, le PDG de l'entreprise, avait évoqué le lancement d'un service complémentaire de sécurité pour le foyer, disponible sur abonnement et en collaboration avec Groupama, appelé Maison Protégée, qui doit permettre de relier le domicile de l'abonné à un centre de télésurveillance, afin que ce dernier soit informé de toute tentative de cambriolage.

Forte de sa base d'abonnés, la société Orange pourrait devenir un acteur de premier choix sur le secteur de la télésurveillance, grâce à Protectline.

Une direction composée de membres des deux entreprises créatrices

Groupama, de son côté, a déjà prouvé qu'elle est une entreprise qui compte dans le domaine de la télésurveillance des biens en disposant déjà d'une gamme d'offres pouvant s'étaler au grand public (avec l'offre Box Habitat) ou au sur-mesure (avec l'offre Activeille). Avec Protectline, l'assureur renforce sa capacité à coopérer avec des acteurs industriels de poids sur leur marché.

Christian Bombrun (Directeur divertissement & nouveaux usages chez Orange France) a été choisi pour présider l'entreprise en tant que président du conseil d'administration. Benjamin Pourquié (ancien Directeur adjoint pilotage et résultats Groupe de Groupama) en est le président exécutif, tandis que Jean-Daniel Guedj (Directeur de l'architecture du système d'information d'Orange France) occupe le poste de directeur général.

2 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
Gears 5 : 640 jours de ban pour des ragequit à répétition...

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top