C'est aujourd'hui au tour de La Poste Mobile de mettre à jour son offre, avec un train de retard sur Sosh, B&You, Virgin Mobile ou encore Prixtel. Le jeune MVNO lance aujourd'hui un nouveau « forfait smartphone » qui, non content d'être moins compétitif que ses concurrents, entraine une dégradation d'un forfait existant qui lui l'était.
Forfait smartphone
Le nouveau « forfait smartphone » met l'accent sur le quota d'Internet et inaugure un palier de voix illimitée. Mais à offre équivalente il est systématiquement plus onéreux que ses concurrents sans engagement. Il n'a d'intérêt qu'avec un nouveau mobile, mais ce n'est définitivement pas le moment de s'engager.
L'offre sans engagement se décline quoi qu'il en soit ainsi :
3 h d'appels, SMS et MMS illimités, 750 Mo d'Internet pour 34 euros/mois
6 h d'appels, SMS et MMS illimités, 1 Go d'Internet pour 44 euros/mois
Appels, SMS et MMS illimités, 1 Go d'Internet pour 59 euros/mois
La connexion 3G+ (et non 3G) « peut » être bridée au-delà du quota, à un débit non communiqué. La voix sur IP et le mode modem restent facturés hors forfait au prix fort, bien qu'ils soient souvent inclus chez la concurrence. Les appels, d'une durée maximale de 2 h, et les SMS et MMS sont quant à eux limités à 99 destinataires par mois.
Forfait SMS et Web
Pour échelonner sa gamme, La Poste Mobile a en contrepartie réduit le quota d'Internet de certains des forfaits « SMS & Web ». Les deux premiers des quatre paliers voient ainsi leur quota réduit de moitié, passant de 500 à 250 Mo/s, sans compensation financière. Le débit est de nouveau bridé au-delà de ce quota. Une édition spéciale 5 h avec 250 Mo d'Internet fait son apparition : il inclut 1 h d'appel de plus pour 1 euro de plus.
Ces nouvelles offres sont disponibles dès à présent.
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre
passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur
expertise quotidiennement.